Bob Desjardins

LNAH: un groupe local acquiert les Marquis

C’est fait! Les Marquis de Jonquière vont continuer d'appartenir à des intérêts régionaux puisque l’ancien propriétaire, Éric Claveau, vient de céder le club de la Ligue nord-américaine de hockey à un petit groupe de gens d’affaires qui se sont regroupés autour de l’homme de hockey Bob Desjardins. L’information devrait être confirmée au début de l’après-midi.

Ce dernier n’est pas un nouveau venu dans le circuit. Il a déjà dirigé, entre autres, les formations de Trois-Rivières, du Cool FM de Saint-Georges et des River Kings de Cornwall, et pour les plus vieux, du Mission de Sorel-Tracy. Éric Gravel de l’entreprise Shipshaw Électrique, serait du groupe. Il est un ancien joueur des Condors et du Paramédic de Jonquière dans la ligue semi-pro entre les années 1997 et 2003.

Ce sera aussi un retour aux sources pour le Jonquiérois d’adoption, lui qui avait oeuvré derrière le banc des Marquis de la LNAH à quelques reprises au cours des dernières années. Plus de détails devraient être disponibles cet après-midi (mercredi) puisqu’une conférence de presse devrait être tenue. 

Cela signifie également la fin de l’association de Marc Boivin avec l’organisation jonquiéroise après une implication de plus d’une dizaine d’années. Ce dernier a été inondé d’appels mercredi matin. Il a toutefois confirmé qu’il ne serait pas présent au repêchage samedi, mais que de toute façon, «la table est mise». En effet, le groupe sortant avait déjà effectué les démarches en vue de recruter les choix 1, 3, 7 et 9.

À noter que le repêchage de la LNAH, qui aura lieu samedi à Sorel-Tracy, sera diffusé sur LNAH.TV à compter de 10h.