LNAH à Roberval: la réunion aura lieu mardi matin

La réunion des gens d’affaires intéressés à investir dans une concession de la Ligue nord-américaine de hockey à Roberval a été reportée à mardi matin, l’un d’entre eux étant retenu à l’extérieur lundi.

Le collègue Steve Turcotte du Nouvelliste a publié lundi une nouvelle voulant qu’il n’y ait pas d’équipe de la LNAH à Trois-Rivières cette saison, « à moins d’un revirement de dernière minute ». Yves Tremblay, l’un des porte-parole du groupe de gens d’affaires intéressés à prendre le relais d’Étienne Boileau, a fait savoir aux autorités municipales « qu’il se retirait du dossier, insatisfait des conditions d’opération offertes par les élus municipaux ».

« En plus des heures de glace gratuites et du privilège d’opérer les concessions à l’intérieur du Colisée, le groupe souhaitait obtenir une aide de 125 000 $, dont 50 000 $ sous forme d’un prêt sous condition. Si le prêt n’était pas essentiel, l’aide de 75 000 $ était en revanche une condition immuable dans l’opération sauvetage. Cette somme, jumelée aux quelque 100 000 $ des investisseurs, devait permettre aux Draveurs de changer leur image de marque, de mettre en place une structure plus solide et d’investir dans un plan marketing, écrit Steve Turcotte.

Or, Trois-Rivières n’a pas voulu hausser son aide, la limitant à 40 000 $ comme c’était le cas pour l’ancien propriétaire des Draveurs.

Pressant
De son côté, la direction de la LNAH espère être rapidement fixée sur les nouvelles concessions. La réunion des propriétaires aura lieu mardi soir. Outre Roberval, le DG du circuit semi-pro, Gilles Rousseau, était toujours en attente de nouvelles des promoteurs des dossiers d’expansion à Berlin (New Hampshire, É.U.) et à Laval, lorsque joint lundi après-midi.

La réunion de mardi soir sera fort occupée puisqu’en plus du dossier de l’expansion, il y aura une rencontre avec les trois candidats en lice pour le poste de commissaire.

Mentionnons enfin que les champions des séries 2018, les Éperviers de Sorel-Tracy, tiendront leur défilé samedi, au centre-ville, à partir du Colisée Cardin.