Bob Desjardins

LHSLF: le repêchage aujourd'hui

Les quatre équipes de la nouvelle Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve feront le plein de joueurs, mardi, en participant au repêchage des territoires non protégés. Elles pourront alors piger parmi des candidats de La Baie, Chicoutimi et Alma.
Au cours des dernières semaines, via son site Internet, le nouveau circuit senior a invité les joueurs des trois secteurs concernés qui souhaitent vivre sa toute première saison à s'inscrire sur une liste en prévision de la séance de sélection du 12 septembre. Une quarantaine de joueurs ont répondu à l'invitation.
« Les quatre équipes pourront choisir autant de joueurs qu'elles le désirent, explique le commissaire de la LHSLF, Bob Desjardins. Par contre, elles devront tenir compte de la liste de protection de 30 joueurs qu'elles auront à présenter la veille de l'ouverture de la saison (le 14 octobre). »
La première campagne de la LHSLF mettra en vedette quatre équipes, Charlevoix, la Haute-Côte-Nord, le Nord du Lac-Saint-Jean (Dolbeau-Mistassini) et Jonquière. La formation de Jonquière, qui sera pilotée par Gino Gagnon, doit présenter une conférence d'information, jeudi, afin d'annoncer son nom et l'identité de son capitaine.
L'équipe de Jonquière amorcera son camp d'entraînement le 30 septembre et disputera un premier match préparatoire le 7 octobre. D'autres formations sont déjà au boulot. Celles de la Haute-Côte-Nord et de Charlevoix croiseront le fer à l'aréna de Clermont, le 29 septembre, à l'occasion d'une rencontre hors-concours.
Le calendrier régulier de cette première campagne doit être dévoilé dans les prochains jours.