En février 2010, les Saguenéens de Chicoutimi ont rendu hommage à Gaston Sénéchal pour ses 50 ans d'implication dans le monde du hockey. Il a notamment reçu une toile des mains de Pierre Cardinal, alors gestionnaire de l'équipe.

L'homme de hockey Gaston Sénéchal est décédé

L'homme de hockey Gaston Sénéchal est décédé, hier matin, à la suite d'une pneumonie. Celui qui a été associé pendant de nombreuses années aux Saguenéens de Chicoutimi souffrait de l'Alzheimer.
Son aventure avec l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a débuté en 1972 lorsque M. Sénéchal, en compagnie de Gilles Tremblay, Jean-Marc Caron, Jean-Marc Lavoie, Gervais Lepage, Roland Hébert, Denis Cantin, Jacques Gagnon, Georges Quenneville, Jules Bouchard et Dan Walker ont fait des démarches pour obtenir une franchise. Le projet a fonctionné et c'est là que les Saguenéens sont nés.
Au début des années 2000, il a été approché par le nouveau groupe d'actionnaires pour être ambassadeur et, en 2001, il a fait équipe avec Serge Cloutier pour la radiodiffusion des matchs.
«Nous avons connu de très belles années. C'est un homme gentil, poli et calme. Il adorait les Sags. C'était sa vie. Il a fait beaucoup de choses avec eux», explique M. Cloutier qui a fait de la radio avec lui pendant cinq ans.
M. Cloutier raconte que les Saguenéens étaient en quelque sorte son repère, à tel point que sa conjointe avait installé des fanions de l'équipe à l'entrée de sa chambre au CHSLD. Il avait ainsi moins de difficulté à se retrouver.
De son côté, Phil Desgagné, actuel gouverneur des Sags, confirme que M. Sénéchal était un passionné de hockey. Il a notamment été impliqué dans le hockey senior en plus d'arbitrer.
Toute la section des sports du Quotidien offre ses plus sincères condoléances à toute sa famille.