Les White Sox de Saint-Honoré ont conclu en beauté une saison de rêve dans le pee-wee A. Les champions n’ont pas connu la défaite, tant en saison régulière, qu’en séries et en tournois.

Les White Sox de Saint-Honoré parfaits

Les White Sox de Saint-Honoré ont fait leur marque dans l’histoire régionale du baseball mineur, dimanche, en signant une saison parfaite dans la catégorie pee-wee A. En gagnant la finale régionale 4-2 contre les Indians de Chicoutimi, les protégés de Billy Bilodeau sont demeurés invaincus en 32 matchs, en plus d’avoir remporté trois tournois cette saison. Tout un exploit !

« De mémoire, je n’avais jamais vu une équipe gagner trois tournois et signer une saison (15-0) et des séries parfaites », estime Billy Bilodeau lorsqu’interrogé à propos de cet exploit. « Pour notre ville de 5000 habitants, je pense qu’on ne reverra pas ça avant un petit bout de temps ! »

Billy Bilodeau a fait l’éloge de ses joueurs qui ont fait preuve de caractère. Faut dire qu’il les connaît bien puisqu’il en est à sa quatrième année à la barre de l’équipe et qu’il les a vus progresser depuis leur première année Moustique.

Cela dit, le pilote des White Sox était conscient qu’il avait une bonne équipe sous la main au début de la saison. « Mais je ne pensais pas qu’on serait aussi forts. Par contre, ce n’est pas tout d’être fort. Les joueurs ont démontré du caractère toute l’année. Même lorsqu’on tirait de l’arrière dans des matchs, les joueurs trouvaient le moyen de revenir. De plus, pour connaître une saison parfaite, il faut avoir du caractère, car on a connu de l’adversité, notamment dans les tournois et dans les séries. Samedi, on a failli subir notre première défaite contre les Mets de Jonquière. Ils menaient 6 à 5 en sixième manche et on avait un retrait, puis on a marqué deux points par après. Ç’a fini 7-6 et dans la finale contre les Indians, c’était 2-2 jusqu’en cinquième manche. On a marqué deux points en fin de sixième manche pour ensuite réussir à clore le match », raconte-t-il. « Ç’a clos en beauté une saison de rêve ! »