Le lanceur partant, Hugo Bouchard, a connu une bonne première sortie au monticule pour les Voyageurs.

Les Voyageurs limitent les dégâts

Les Voyageurs de Saguenay (4-24) ont fait belle figure contre les Diamants de Québec (20-8), mais ce sont tout de même inclinés 6-0, mercredi soir, au stade Richard-Desmeules de Jonquière, dans un match de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). La marque était de 3 à 0 au début de la septième et dernière manche.

Il s’agit d’une bien meilleure sortie des locaux alors que dans les trois premiers affrontements contre Québec, les Voyageurs avaient encaissé trois revers par un score cumulatif de 49 à 2. Saguenay n’a pas su profiter de ses chances, laissant huit coureurs sur les sentiers.

Le coureur des Diamants a réussi à éviter la mitaine du receveur Mathieu Cyr pour inscrire le troisième point.

L’entraîneur-chef des Voyageurs, Martin Pouliot, était satisfait de la sortie de ses joueurs, notamment celle de son lanceur partant, Hugo Bouchard.

« C’est clair que l’élément qui ressort de la partie de ce soir, c’est la performance de Bouchard. C’est un excellent lanceur qui a un bon rythme. Son match nous a permis d’être dans la rencontre jusqu’à la fin », a mentionné l’entraîneur-chef.

Bouchard a connu une excellente sortie à son premier départ avec Saguenay contre son ancienne équipe, lui qui a été acquis de Québec le 8 juillet. Le numéro 2 a limité ses anciens coéquipiers à quatre points, dont trois mérités, en six manches de travail, accordant cinq coups sûrs. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a tout de même encaissé la défaite à sa première décision de la saison.

La prochaine rencontre des Voyageurs sera présentée jeudi soir, au stade Richard-Desmeules. Pour l’occasion, l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada (6-4) sera de passage à Jonquière. Les deux équipes s’affronteront pour la première fois de la saison.