Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les amateurs de baseball seront heureux d’apprendre que les activités des Voyageurs de Jonquière reprendront à compter du 26 juin, au Stade Richard-Desmeules.
Les amateurs de baseball seront heureux d’apprendre que les activités des Voyageurs de Jonquière reprendront à compter du 26 juin, au Stade Richard-Desmeules.

Les Voyageurs débuteront leur saison le 26 juin à domicile

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les Voyageurs de Saguenay ont dévoilé leur calendrier de la nouvelle saison qui s’amorcera au Stade Richard-Desmeules à compter du 26 juin. Et les amateurs pourront être au rendez-vous en grand nombre.

Ce sera un premier week-end bien rempli, alors que la troupe de Michaël Bélanger affrontera les Aigles de Trois-Rivières à trois reprises, soit un programme double le samedi, à 16h et à 19h, ainsi que le dimanche, à 13h. La formation jonquiéroise disputera 32 matchs comme prévu. Le dernier match de la saison régulière est programmé pour le jeudi 19 août, contre Québec, au Stade Canac. Toutefois, il se pourrait que le calendrier subisse quelques modifications à la demande des Diamants de Québec.

Cela dit, le président des Voyageurs, Sylvain St-Pierre, anticipe une belle saison. Surtout si la région passe au vert. « On va avoir une belle équipe, on a un beau groupe d’entraîneurs et on s’attend à avoir une belle saison. Je pense que les gens vont être au rendez-vous aussi. On a beaucoup de demandes et, du côté des commanditaires, ç’a bien été aussi. Il y a un bel engouement et on a bien hâte de commencer », souligne-t-il en entrevue téléphonique.

« Je pense que les nouvelles sont bonnes. On va sûrement pouvoir accueillir 250 spectateurs et nos billets de saison devraient être disponibles la semaine prochaine. (Au départ), on ne voulait pas avoir de billets de saison, mais avec la demande qu’on a des gens et de nos commanditaires, on va en offrir. Mais ce sera un peu différent de ce qui était offert avant », précise-t-il.

« Les gens recevront deux billets par match avec des dates et les équipes adverses identifiées. Un peu comme les Saguenéens font. Avant, il n’y avait pas de date et les gens pouvaient arriver un moment donné avec 10 billets de saison d’un coup. Cette façon de faire va permettre un meilleur contrôle des billets », explique le président.

Précisions jeudi

Jeudi, les dirigeants des Voyageurs vont savoir davantage à quoi s’en tenir pour le début de la saison. En compagnie des représentants de la Ville de Saguenay, ils se rendront au Stade Richard-Desmeules pour délimiter les endroits où les spectateurs pourront s’installer dans les estrades, établir s’il y aura accès ou non à la restauration et à un service de bar, etc.

Au cours des prochains jours, la Ligue de baseball junior élite devrait officialiser le calendrier avec les changements apportés s’il y a lieu. D’ici là, l’équipe disputera deux matchs hors concours à Repentigny, en fin de semaine.

Actuellement, selon le calendrier publié lundi, après une première fin de semaine à la maison, les Voyageurs disputeront cinq matchs sur la route pour être de retour le 7 juillet pour trois matchs à domicile. Une autre séquence de cinq matchs sur la route suivra avant de présenter quatre autres matchs aux installations jonquiéroises. Par la suite, des matchs seront joués le 28 juillet et le 4 août à domicile et les Voyageurs seront de retour pour la période du 14 au 18 août.