L'attaque des Voyageurs a été réduite au silence lors du premier match face au Royal de Repentigny.

Les Voyageurs balayés: une première cette saison

Pour la première fois de saison, les Voyageurs de Saguenay ont subi le balayage, samedi, au Stade Richard-Desmeules de Jonquière. La formation de baseball junior élite a perdu 5-1 et 7-6 devant le Royal de Repentigny.
Saguenay n'a pas joué du mauvais baseball, mais n'a pas été en mesure de faire plier les visiteurs, pressentis comme favoris au championnat. La deuxième rencontre a été particulièrement palpitante pour les spectateurs, alors que les locaux sont revenus de l'arrière pour créer l'égalité 6-6 en sixième manche. Le Royal a toutefois repris les devants en septième et à leur dernier tour au bâton, les Voyageurs ont été réduits au silence. Louis-Xavier Labrosse, Yan-Éric Tremblay et Christopher Stanford ont été retirés dans l'ordre. Les régionaux ont été dans l'obligation de jouer du baseball de rattrapage dès la deuxième manche, mais n'ont pas baissé les bras.
Fait plutôt rare lors du premier match, les Voyageurs n'ont jamais pris leur erre d'aller à l'attaque, une des forces de l'équipe depuis le début de la campagne. Le lanceur partant de Repentigny, Antoine Laplante, n'a permis que deux coups sûrs en cinq manches. Venu en relève, Tristan Legault n'a rien donné.
«On aurait pu mieux frapper contre leur lanceur partant, a convenu l'entraîneur des Voyageurs Martin Pouliot au terme de la première rencontre. Notre attaque ne dérougit pas depuis le début de l'année donc ça peut arriver. On avait l'air mêlé un peu au bâton et on dirait que les gars n'avaient pas de plan. C'est l'histoire du match.»
Emanuel Rochon Nunez a amorcé le match au monticule pour Saguenay lors du premier match, avant d'être retiré de la circulation après deux manches. Kevin Fortin a bien fait en relève, terminant le match et permettant deux petits coups sûrs. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.
«Le point positif est la performance de Fortin, a confirmé Martin Pouliot. Ce n'était peut-être le test idéal pour notre partant, face à une formation aguerrie qui vise les grands honneurs.»
Les Voyageurs tenteront de renouer avec le sentier de la victoire mercredi, lors du passage des Diamants de Québec au Stade Richard-Desmeules.