Malgré les deux revers à Lévis, les Voyageurs midget ont frappé 14 coups sûrs.
Malgré les deux revers à Lévis, les Voyageurs midget ont frappé 14 coups sûrs.

Les Voyageurs balayés à Lévis, mais continuent d’apprendre

Les Voyageurs midget AAA (3-3) ont connu une première journée sans victoire jeudi, étant balayés dans un programme double face aux Canonniers à Lévis. Dans les deux cas, l’issue de la rencontre a été déterminée dans les dernières manches.

« Ce sont deux défaites qui nous ont permis d’apprendre énormément, a laissé tomber l’entraîneur-chef Mathieu Dion à l’issue de sa journée de travail. C’est un bon ‘‘wake up call’’ pour nous. On avait un excellent début de saison. On a encore un très bon début de saison, mais les gars viennent de comprendre qu’ils doivent travailler. »

« Les gars ont quand même bataillé, mais on sentait beaucoup de fatigue et encore une fois un manque de concentration. Quand les gars vont ramener leurs émotions de partout ailleurs que le baseball, que ce soit les arbitres ou l’autre équipe, sur le match, on va avoir une équipe très difficile à battre », a-t-il enchaîné, notant plusieurs points positifs, comme la tenue de son jeune personnel de lanceurs ainsi que les performances au bâton.

« Dans les deux matchs, on a mis des gars sur les sentiers à presque toutes les manches, mais on n’a jamais eu le coup de marteau, de noter Mathieu Dion. Ils ont seulement été meilleurs que nous dans l’exécution et l’opportunisme. Ils ont mieux joué que nous. »

Dans le premier duel, après avoir permis deux points à la première manche, le lanceur Alexandre Munger a trouvé son rythme de croisière, ce qui a permis à son club de prendre les devants 3-2 avec trois points en début de sixième manche. Les locaux ont toutefois répliqué avec cinq points à leur retour au bâton pour s’imposer 7-3. « J’aurais peut-être dû le retirer plus tôt. C’est mon erreur », a convenu Mathieu Dion sur la décision de garder son partant sur la butte en sixième manche.

Dans la deuxième rencontre, les visiteurs ont marqué deux fois dès la première manche et menaient 3-1 à mi-chemin en troisième manche. Les Lévisiens ont ensuite marqué trois fois, ce qui n’a pas ébranlé les régionaux qui ont créé l’égalité en début de quatrième manche. Ce pointage a tenu jusqu’en fin de septième manche, les locaux se sauvant avec la victoire.

Les Voyageurs seront de retour en action dès samedi avec deux autres matchs à Québec, encore une fois face à Lévis et un autre contre Rivière-du-Loup.