Les vélos s’emparent de Saguenay

Il n’y aura jamais eu autant de vélos à Saguenay. Jeudi, des cyclistes envahiront la ville dans le cadre de deux événements majeurs, le Grand Prix cycliste de Saguenay et le Grand défi Pierre Lavoie.

Le premier est de retour pour une cinquième édition après une pause d’un an. Il permettra aux 130 coureurs professionnels en provenance de 20 pays à travers le monde de se mesurer dans une course en quatre étapes. La première se tiendra jeudi midi dans le secteur Kénogami. La compétition amènera ensuite les cyclistes à La Baie le 14 juin, puis à Chicoutimi les 15 et 16 juin. 

Le second événement permettra aux participants de se dépasser et d’amasser des fonds pour la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie qui vise à promouvoir de saines habitudes de vie. Le départ de la 11e édition du Grand défi Pierre Lavoie sera donné jeudi, 13h, au Quai d’escale de La Baie. La première étape prendra fin à L’Anse-Saint-Jean. Un total de 1075 cyclistes répartis en 215 équipes parcourront les 1000 kilomètres avant d’atteindre le Stade olympique de Montréal. 

Lire aussi: Grand prix cycliste de Saguenay: de retour après une pause d'un an 

Lire aussi: Grand défi Pierre Lavoie: départ à 13h de la 11e édition à La Baie