Les sports régionaux express

Basketball senior

Dans la Ligue régionale de basketball senior, mercredi, les Anciens du Cégep de Chicouitmi se sont imposés 88-56 face à la Base de Bagotville. Maxime Lavoie a mené l’attaque victorieuse avec 21 points, tandis que Julien Paluku a été le meilleur de Bagotville avec 11. Malgré 23 points produits par Pascal Simard, Alma s’est inclinée 74-67 face à l’Optimum. Étienne Boyer (16 points) s’est distingué chez les vainqueurs. Dans le volet féminin, grâce à une contribution de 24 points, les Anciennes du Cégep de Chicoutimi l’ont emporté 71-52 sur Chicoutimi. Anne-Chantale Couture n’a pas chômé pour Chicoutimi avec 20 points. Dans l’autre rencontre, la Voie Maltée a signé une victoire de 58-19 contre le Séminaire de Chicoutimi. Vanny-Ève Tremblay (Voie Maltée) et Marie-Ève Gravel (Séminaire) se sont démarquées avec respectivement 14 et six points. 

Athlètes de la semaine

La Chicoutimienne Jane Gagné et Frantson Démosthène, tous deux de l’équipe de basketball du Rouge et Or de l’Université Laval, ont été nommés étudiants-athlètes de la 14e semaine d’activités du secteur universitaire du RSEQ. 

Fatbike

Les six kilomètres de sentiers du Domaine Luxuor seront accessibles à la population dimanche, de 13 h à 16 h, dans le cadre de l’activité portes ouvertes pour la visite du condo-modèle sis au 3022, rue Du Plein-air, près du Club de golf de Chicoutimi. Quinze fatbike d’Ultraviolet seront gracieusement mis à la disposition des gens pour faire l’essai des sentiers. À noter qu’il est aussi possible de pratiquer la raquette, la marche, la course à pied et le ski de fond hors piste dans le secteur. Information : www.domaineluxuor.com.