Les sports régionaux express

UN PREMIER BUT POUR KOTKOV

Vladislav Kotkov a marqué un premier but chez les professionnels, à son premier match dans la Ligue américaine, en fin de semaine dernière. L’attaquant russe, qui a été rappelé dans les Barracudas de San Jose après l’élimination des Saguenéens de la LHJMQ, a touché la cible d’un tir sur réception de l’enclave, ce qui permettait aux siens de créer l’égalité 4-4 en troisième période. Les Barracudas l’ont ensuite emporté en prolongation. Le défenseur Jérémy Groleau a également fait ses débuts professionnels en fin de semaine dernière, avec les Devils de Binghamton. En deux rencontres, il n’a pas participé à la feuille de pointage, affichant un différentiel de -2.

+

MOINS 1 POUR FORTIN-SIMARD

Un deuxième neuf de 32 a permis à Kevin Fortin-Simard de se retrouver à égalité en 27e position de la Classique de golf Mary Bird Perkins TGMC, à Ellendale, en Louisiane. Le golfeur de la région a ramené une carte globale de 71, soit un trou sous la normale. Les choses ont toutefois mal débuté pour Fortin-Simard qui se trouvait à +3 après neuf trous, notamment en raison d’un double boguey au troisième. Il a toutefois terminé en force, retranchant quatre coups lors des quatre derniers trous de sa ronde, dont un aigle au 16e trou, une normale 5 de 502 verges. La deuxième ronde sera disputée jeudi et une coupe sera ensuite effectuée pour garder les 44 premiers pour les deux dernières rondes.

+

RÉBECCA BEAUMONT

La vététiste native d’Alma, Rébecca Beaumont, a été mandatée par Vélo Mag pour tourner un clip dans lequel elle montre comment réparer rapidement une crevaison. Car comme elle le dit si bien, qui dit vélo de printemps, dit débris et roches sur la route, donc risques de crevaisons! La vidéo est disponible sur la page Facebook de Vélo Mag. Rébecca propose même un truc si vous avez oublié votre kit de réparation en mentionnant qu’un papier de barre tendre peut temporairement remplacer une «patch».

+

NOMINATION DE DANIEL DAWSON

Volleyball Québec a dévoilé les lauréats des différents concours pour les postes d’entraîneurs-chefs et d’entraîneurs adjoints de ses programmes relève de volleyball 2019. Parmi les heureux élus, l’entraîneur-chef de l’équipe féminine des Gaillards du Cégep de Jonquière, Daniel Dawson, encadrera les athlètes du programme d’excellence féminin comme entraîneur-chef. Impliqué à maintes occasions au sein des programmes d’excellence de Volleyball Québec, Daniel Dawson dirigera la formation des Gaillards qui évoluera en division 1 à compter de septembre prochain. Mentionnons enfin que les athlètes intéressés par les programmes d’excellence de Volleyball Québec peuvent s’inscrire dans les volets relève ou élite.

+

COURSE À OBSTACLES

Le collectif québécois d’événements sportifs expérientiels Les événements JustRun International a dévoilé sa programmation d’activités hautes en émotions qui compte plus de 27 courses à travers le Québec, dont plusieurs nouveautés. Parmi les événements proposés, soulignons la course à obstacles Bootcamp-Race qui aura lieu le 18 mai à Jonquière (La course des Dieux) et le 1er juin à Dolbeau-Mistassini. Les participants rejoignent les rangs des soldats de la santé, puis affrontent une thématique de 6 km avec 25 obstacles de type militaire, de la bouette et des épreuves visant le dépassement de soi. Le défi est adapté à tous, du débutant au grand sportif, précise-t-on.