Les sports régionaux express

Basketball provincial

(Johanne Saint-Pierre) – Quatre équipes de basketball du Bleu et Or de la Polyvalente Arvida ont disputé leurs matchs d’ouverture de la saison dans la ligue provinciale de la Division 1 en fin de semaine, à la Polyvalente Arvida. La formation féminine cadette s’est imposée 49-34 face au Vert & Or du Séminaire Saint-Joseph. Sophie Bergeron a été la meilleure pointeuse du Bleu & Or avec une récolte de 23 points et 13 rebonds. Du côté masculin, le Bleu et Or a subi une défaite crève-coeur de 71-69 face au Phénix de l’école Nicolas-Gatineau. Alex Tremblay a été le meilleur pointeur de l’équipe locale avec 19 points et 19 rebonds. Les filles et les gars juvéniles jouaient un programme double, alors qu’ils recevaient tous deux leurs homologues de l’Académie des Estacades. Les filles ont perdu 88-17 malgré une performance de 12 points et 10 rebonds de Sabrina Bolduc. Pour leur part, les garçons se sont imposés en l’emportant de manière convaincante 93-40. Liam Jourdain a mené l’attaque victorieuse d’Arvida avec 24 points et 8 rebonds.

Espoirs

(Johanne Saint-Pierre) – Dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec, les équipes Espoirs de la structure intégrée des Élites étaient en action contre les formations du Cyclone du Séminaire Saint-François samedi. La formation pee-wee AAA a fait match nul 1-1; le pee-wee AAA Relève s’est incliné 4-3; le bantam AAA Relève l’a emporté 5-2 et le midget Espoir a dû se contenter d’un verdict nul de 2-2. Dimanche, la formation pee-wee AAA Relève a gagné 4-3 contre les Corsaires de Pointe-Lévy tandis que les pee-wee AAA ont fait match nul 5-5 contre le Cyclone du Séminaire Saint-François. Le bantam AAA a blanchi les Corsaires de Pointe-Lévy 4-0 tandis que le bantam AAA Relève a perdu 3-2 contre les Corsaires de Pointe-Lévy. Enfin, le midget Espoir a été doublé 4-2 contre les Estacades de la Mauricie. 

Étoile à Desmarais

(Serge Émond) – L’attaquant James Desmarais, des Marquis de Jonquière, a eu droit à la deuxième étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey, lundi. En deux parties, il a inscrit deux buts et autant de passes. Celui qui effectue un retour dans la LNAH s’est aussi illustré en tirant huit fois sur les gardiens adverses et en maintenant un pourcentage d’efficacité de 59 pour cent dans le cercle des mises en jeu. La première étoile de la semaine est allée à Marc-André Tourigny, des 3L de Rivière-du-Loup, et la troisième à Kéven Cloutier, du Cool FM de St-Georges-de-Beauce. Tourigny a obtenu six points (3-3) en deux rencontres alors que Cloutier a engraissé sa fiche offensive de quatre points (2-2). 

Patinage de vitesse

(Johanne Saint-Pierre) –Quelque 80 patineurs de vitesse courte piste des clubs de La Baie, Chicoutimi, Jonquière, Alma, Roberval, Saint-Félicien, Dolbeau-Mistassini et Baie-Comeau ont pris part à la 2e tranche du circuit régional présentée à Saint-Félicien en fin de semaine. 

Voici les podiums:

10 ans et plus

Groupe 1 (mixte)

1- Samuel Anglehart (Jonquière)

2- Anthony Orellano (Chicoutimi)

3- Félix-Antoine Bouchard (Alma)

Groupe 2 (mixte)

1- Marc-Antoine Potvin (Jonquière)

2- Éloi Samuelson (Chicoutimi)

3- Alexandre Tremblay (Saint-Félicien)

6-9 ans

Groupe 1 (mixte)

1- Alexis Therrien (Chicoutimi)

2- Olianne Dufour (Saint-Félciien)

3- William Zeko (Chicoutimi)

Groupe 2 (mixte)

1- Jade Mercier (Alma)

2- Alexis Émond (Chicoutimi)

3- Robin Samuelson (Chicoutimi)

Groupe 3 (mixte)

1- Alexander Mitchell (Chicoutimi)

2- Zoé Leblanc (Alma)

3- Alexis Villeneuve (Dolbeau)

Groupe 4 (mixte)

1- Loucas Marin (Baie-Comeau)

2- Émilie Turcotte (Chicoutimi) 

3- Mélissa Néron (Saint_Félicien)

Groupe 5 (mixte)

1- Lilou Battini (Chicoutimi)

2- Maryssa Fortin (Roberval)

3- Jasmin Morin (Dolbeau)