Les sports régionaux express

Hockey bottines

(Johanne Saint-Pierre) - L’équipe des Chevaliers de Chicoutimi organise un tournoi de hockey bottines le samedi 24 février prochain au Chantier du Père Alex, à Chicoutimi, secteur nord. Il s’agit d’un tournoi amical afin que les gens viennent s’amuser en famille et profiter du grand air. Il y aura trois surfaces de jeu aménagées avec des bandes de neige dans le stationnement. Les surfaces ne sont pas glacées, c’est du hockey bottines comme dans le temps. Les parties se jouent à trois contre trois, sans gardien de but avec des petits buts faits spécialement pour l’occasion. Les équipes doivent être composées d’un maximum de 4 personnes et elles ont le choix entre les classes participation et classes amicales, hommes et femmes. Animation avec DJ, jeux gonflables pour les enfants, service de bar avec du vin chaud, entre autres. Il n’y a pas de bourse, mais toutes les équipes auront la chance de gagner des prix de participation (billets pour l’Impact, pour les Alouettes, pour les Canadiens, etc). Plus les équipes se rendent loin dans le tournoi, plus elles auront de billets dans le baril ! Information/inscription au 418-376-6092 ou par courriel à chevaliers.chicoutimi@gmail.com .

***

Snowboardcross

(Johanne Saint-Pierre) - Le Baieriverain Baptiste Brochu et les planchistes en lice pour la Coupe du monde d’Erzurum en Turquie devront patienter jusqu’à samedi avant de s’élancer. La qualification prévue vendredi a été reportée à samedi matin, suivi des rondes éliminatoires. Deux autres étapes du circuit sont au programme avant les Jeux olympiques de PyeongChang, soit en Bulgarie et en Allemagne. Pour les Jeux, tout porte à croire que Baptiste Brochu vivra son rêve olympique. La période de qualification s’est terminée dimanche dernier et Snowboard Canada devrait bientôt dévoiler la composition de son équipe en snowboardcross. En principe, Baptiste devrait faire partie des heureux élus et le cas échéant, il sera en action le 15 février durant les Jeux en Corée du Sud.

***

Patinage de vitesse

(Johanne Saint-Pierre) - La Baieriveraine Claudia Gagnon (Équipe nationale de développement) a obtenu le meilleur résultat des athlètes de la région dans le cadre des sélections nationales seniors de patinage de vitesse courte piste en cours à Sherbrooke. Elle a pris le 3e rang du 1500m, derrière celle qui seront ses coéquipières aux mondiaux juniors, Courtney Sarault (or) et Alyson Charles (argent). Les autres patineurs de la région ont obtenu les résultats suivant:  Maude Tremblay (qui a chuté) et Samuel Villeneuve du Centre Marc Gagnon ont respectivement terminé 27e et 28e au total.

Les Félicinoises Catherine Mailloux et Léonie Bradet sont respectivement 23e et 29e. Quant au Chicoutimien Vincent Girard (qui a aussi chuté), il pointe au 23e rang. Les patineurs rivaliseront de vitesse samedi avec la tenue du 500m. D’autre part, les personnes qui souhaitent voir la relève en action ont rendez-vous au centre Jean-Claude Tremblay de La Baie, samedi, dans le cadre d’une compétition interrégionale.

***

Ntetu fait le poids

(Johanne Saint-Pierre) - Francy Ntetu (17-0-1 ) a fait le poids lors de la pesée pour son combat de samedi soir au Brooklyn Barclays Center (New York) contre Marcus Browne (20-0-0). Ntetu a fait osciller la balance à 174.5 livres, tandis que Browne a affiché le poids requis de 175 livres. Johanne Saint-Pierre

***

Volleyball

(Katerine Belley-Murray) - Les Inuk de l’UQAC ont commencé en force leur tournoi de la fin de semaine à Rimouski, en l’emportant 3 à 2 contre l’équipe hôte. «On a dominé totalement le 5e set en l’emportant 15 à 5. Les autres avaient été serrés, mais vraiment pas celui-là. On vient de confirmer notre deuxième position pour la fin de saison, souligne l’entraîneur-chef, Ghislain Bergeron. On travaille fort pour que l’unité se fasse dans l’équipe, même si on compte plusieurs nouvelles joueuses.» Samedi, les Inuk affronteront Trois-Rivières et Outaouais.