Les sports régionaux express

Junior Majeur cartonne

(Johanne Saint-Pierre) – Depuis jeudi soir, le film Junior Majeur cartonne au box-office québécois, selon les chiffres fournis par la firme Cineac. L’oeuvre d’Éric Tessier, qui met en vedette des joueurs des Saguenéens de Chicoutimi, soit Janeau Trudel, campé par Antoine Olivier Pilon, et Joey Boulet (Rémi Goulet) entre autres, occupe la pôle du box-office québécois grâce à des recettes de 667 363 $. Une confortable avance sur Coco, le nouveau film d’animation de Pixar (494 038 $) et la Ligue des justiciers (399 761 $). 

Érick Lizon avec les Marquis

(Jonathan Hudon) – Les Marquis ont procédé à une transaction mineure avec le Cool FM de Saint-Georges, tard mardi soir, en faisant l’acquisition des droits d’Érick Lizon, un gaillard de six pieds, quatre pouces et plus de 200 livres. En retour, Jonquière cède les droits d’Olivier Labelle et un choix de quatrième ronde au prochain repêchage. Dans un communiqué, les Marquis ont fait savoir que cet échange venait annuler les considérations futures impliquées dans les transactions précédentes entre les deux équipes. Érick Lizon, un Ontarien de 32 ans, n’a pas joué cette saison. La saison dernière, il a pris part à 21 rencontres avec le Cool FM, amassant 58 minutes de pénalité et récoltant trois points.Pour ce qui est d’Olivier Labelle, il évolue présentement à Bordeaux, en France.

Gymnastique

(Jonathan Hudon) – En raison d’une erreur dans un communiqué qui nous a été transmis, une jeune gymnaste a été rebaptisée dans l’article paru mardi sur les performances des membres du Club de gymnastique Sagym de Chicoutimi à la première sélection provinciale de district 2 en gymnastique artistique. Il aurait fallu lire Amélie Bélanger au lieu de Bergeron. Amélie a terminé cinquième aux barres asymétriques et huitième au saut.

Basketball senior

(Jonathan Hudon) – Dans la ligue de basketball senior, La Voie Maltée a vaincu Optimum 82-64, mardi soir. Chez les vainqueurs, Benjamin Millot a été le meilleur avec 22 points, pendant qu’Étienne Boyer récoltait 29 points pour Optimum, la meilleure récolte de son équipe.