Les sports régionaux express

Basketball provincial

Trois équipes de basketball du Bleu et Or de la Polyvalente Arvida évoluant en division 1 ont rendu visite au Kodiak d’Amos et aux Intrépides de Val-d’Or en fin de semaine. En cadet féminin, les Jonquiéroises ont été parfaites avec deux victoires convaincantes. Samedi, propulsées par les 27 points de Sophie Bergeron, elles ont battu le Kodiak d’Amos 77-18. Elles ont remis ça le dimanche alors qu’elles ont dominé la rencontre en s’imposant 96-19 face aux Intrépides de Val-d’Or. Quatre joueuses ont terminé la partie avec plus de 15 points et Lee-Anne Fortin s’est distinguée avec un total de 22 rebonds dans le duel. D’autre part, l’équipe juvénile masculine disputait elle aussi deux rencontres. Toutefois, le Bleu et Or a subi une défaite crève-coeur de 65-60 aux mains du Kodiak, et ce, malgré 11 lancers de 3 points réussis dans la partie. Les Jonquiérois se sont bien repris le lendemain en malmenant les Intrépides de Val-d’Or 109-34. Émile Legault s’est démarqué avec 28 points dans la victoire. En cadet masculin, le Bleu et Or a livré une bataille serrée, mais il s’est incliné 75-66 contre le Kodiak d’Amos. Samuel Perron a tenu les siens dans le match avec une production de 24 points.

Espoirs Sag-Lac

Dans la Ligue de hockey d’Excellence du Québec, plusieurs matchs ont été disputés en fin de semaine. Ainsi, vendredi, les Espoirs bantam AAA ont perdu 5-3 face au Cyclone du Séminaire Saint-François (SSF). Samedi, les Espoirs pee-wee AAA Relève ont blanchi les Élites de Beauce-Appalaches 5-0 ; le bantam AAA Relève s’est imposé 8-1 contre le Cyclone SSF, tandis que le bantam AAA a gagné 3-1 face au Cyclone SSF. Dimanche, les Espoirs pee-wee AAA Relève ont perdu 4-1 face aux Élites de Beauce-Appalaches. L’équipe bantam AAA Relève a fait un verdict nul de 4-4 face au Typhon de SSF tandis que le bantam AAA a perdu 6-1 contre le Typhon du SSF.

Course des pères Noël

Signe que Noël approche à grands pas, samedi ce sera la Course des pères Noël. De plus, il y aura plusieurs activités au programme dans le cadre des 10 ans de la Magie des Fêtes au centre-ville de Jonquière (près de la bibliothèque). Dès 10 h, les jeux gonflables et le bloc d’escalade seront accessibles, en plus de mascottes pour animer le tout. Quant à la Course des pères Noël, organisée par Événements 123 GO, il est possible de s’inscrire sur place à midi ou en ligne. Le départ de la Course des lutins a lieu à 14 h et celle des pères Noël à 14 h 30. À 16 h 30, les gens pourront assister à un feu d’artifice. 

Tir à l’arc

Une quarantaine d’archers des quatre coins de la région ont participé à la première compétition sur cibles concentriques cette saison tenue à Saint-Félicien. Le prochain rendez-vous aura lieu à Jonquière, le 10 décembre, sur cibles animalières 3D. Voici le résultats d’en fin de semaine :

Maiître Arc à poulie

1- Marjolaine Saucier (Jonquière) 543 points

2- Ginette Maltais (Alma) 516

3- Diane St-Gelais (St-Félicien) 480

1- Gilles St-Gelais (St-Félicien) 551

2- Richard Hewitt (Jonquière) 547

3- Rémi Tremblay (Desbiens) 544

Maître arc recourbé

1- Louis Bouchard (Jonquière) 471

Senior arc à poulie

1- Nadia Côté (Jonquière) 490

1- Tommy Plante (Jonquière) 578 

2- Jimmy Dufour (St-Félicien) 558

3- Dany St-Pierre (Jonquière) 549

Cadet Arc recourbée

1- Philippe Julien (Jonquière) 491

Benjamin Arc à Poulie

1- Mathis Dufour (St-Félicien) 557

2- William Busque (Jonquière) 524

Minime Arc à poulie

1- Jérémy Potvin (St-Félicien) 393

2- Thomas Deschênes (Jonquière) 286

3- Médérick Belley (Jonquière) 158

Minime Arc recourbée

1- Samuel Potvin (St-Félicien) 235