Les sports régionaux express

Desharnais en KHL

La rumeur circulait depuis quelque temps, mais il semble qu’elle se soit confirmée. L’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, David Desharnais, poursuivrait sa carrière dans la KHL. Sur son site, le Réseau des sports (RDS) affirme que l’attaquant de 31 ans ira rejoindre Maxime Talbot au sein du Lokomotiv de Yaroslavl. Toutefois, sur le site Eliteprospects.com, le nom de Desharnais n’apparaît toujours pas sur la liste des joueurs du Lokomotiv. Outre Talbot, on retrouve un joueur ayant la double nationalité canado-américaine, soit l’attaquant Brandon Kozun. Dans l’article, on rappelle que Desharnais a passé huit saisons dans l’uniforme du Canadien de Montréal avant d’être échangé aux Oilers d’Edmonton, où il a connu sa meilleure campagne sur le plan individuel en 2011-2012, avec une récolte de 60 points, dont 16 buts en 81 rencontres. L’an dernier, il s’est aligné avec les Rangers de New York où il a conclu avec une fiche de six buts et 22 passes.

Challenge du Guerrier

Les adeptes de Dek Hockey ont rendez-vous au parc municipal Hamel, Fradette et Gobeil de Chicoutimi, au 395 rue Jeanne-Le Bher, du 17 au 19 août, dans le cadre de la toute première édition du Challenge du Guerrier présenté par Niobec. Les profits de ce tournoi de Dek Hockey seront remis à Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les équipes juniors, adultes (féminines ou masculines) et corporatives. Les inscriptions hâtives peuvent bénéficier d’une prévente jusqu’au 15 juin. Le tournoi aura lieu beau temps mauvais temps. Pour information ou inscription : 418 602-3385 ou www.challengeduguerriersaguenay.com.

Hockey mineur de Jonquière

L’organisation du Hockey mineur de Jonquière tiendra la dernière assemblée générale annuelle (AGA) de son existence le 22 mai, à 19h, au Pavillon Mellon, sis près du terrain de soccer du parc Saint-Jacques à Arvida. En effet, la saison prochaine, ce sera l’association de Saguenay (fusion du volet administratif) qui prendra le relais. Pour souligner ce dernier rendez-vous, les dirigeants invitent les membres à venir nombreux. Il y aura des prix de présence et autres activités. 

Guillaume Boivin

Le cycliste Guillaume Boivin, qui a grandi dans la région, a vécu toute une journée, à la reprise du Giro d’Italie. « Mamamia ! Quelle journée ! » écrit-il sur sa page Facebook. Après la première ascension, le porte-couleurs de l’équipe Israel Cycling Academy s’est retrouvé au sein d’un bon groupe qui a amorcé une descente à la vitesse grand V. « C’était rapide et dangereux ». Toutefois, un problème technique est survenu et il a heureusement évité la chute. Après sa petite mésaventure, il a roulé environ une heure avant de pouvoir obtenir de l’aide de son équipe pour un vélo de rechange. « J’avoue que j’étais un peu craintif à l’idée de retrouver l’équipe, mais ils ont bien travaillé durant toute la journée », a mentionné Boivin qui a conclu au 164e rang de l’étape.