Les sports régionaux express

LAPOINTE DEUXIÈME CHEZ LES CADETTES

L’Almatoise Maxim Lapointe a fait belle figure aux Championnats québécois de cyclocross, lesquels se tenaient à Sherbrooke samedi, en prenant la deuxième position. Sur un parcours très technique, la jeune vététiste de 15 ans du Club Proco Alma était « très contente » de son résultat, elle qui en était à une première participation en catégorie Cadet.

Valérie Maltais

QUATRE PODIUMS POUR VALÉRIE MALTAIS

Valérie Maltais a connu sa lot du succès en ce début de saison de patinage de vitesse longue piste. À sa deuxième saison dans cette discipline, Maltais a terminé quatre fois sur le podium en autant de courses aux Championnats canadiens. « Quatre podiums en quatre courses, je suis très contente. Nous sommes encore tôt dans la saison et mes temps sont rapides. J’ai bien hâte pour la suite!»

+

NATATION RÉGIONALE

La première compétition régionale de natation de la saison s’est tenue samedi, au Club de natation de Chibougamau-Chapais (CNCC). 159 jeunes athlètes provenant des différents clubs de la région ont pris part à cette compétition. Alma a terminé en première position avec 675 points, 203 de plus que Chicoutimi avec 472. Jonquière (329), Chibougamau-Chapais (309), Saint-Félicien (165), Dolbeau (33), La Baie (32) et Roberval (15) ont suivi dans l’ordre. Les résultats de cette compétition régionale comptent pour 15 % du pointage final de la saison. 

De gauche à droite, Alexandre Simard, Anaée Tremblay, Zack Dumont, Victoria Gareau, Charles Fortin, Mélina Tremblay, Jessy Guérin, Léa Tremblay, Karina Montminy, Justin Bergeron et Alex Dumont.

+

COUPE CANADA À SHERBROOKE

Un groupe de patineurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est rendu à la première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste qui se tenait à Sherbrooke. Parmi ceux-ci, Justin Bergeron d’Alma a fait belle figure en terminant au premier rang du classement général masculin en plus de remporter les courses de 500 m et de 1000 m. Du côté féminin, Victoria Gareau s’est illustrée avec une 5e position au général et une deuxième place au 1500 m.