Les sports régionaux express

ÉTOILES DE LA LNAH

À l’issue de la dernière semaine du calendrier régulier de la LNAH, les Marquis de Jonquière n’ont pas récolté d’étoiles. Toutefois, les performances des deux gardiens, Raphaël Girard et Cédrick Desjardins, ont été considérées. La première étoile est allée au capitaine des Pétroliers du Nord, Francis Desrosiers, auteur d’un tour du chapeau. Anthony Verret du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce hérite de la deuxième étoile, tandis que le gardien de but des Éperviers de Sorel-Tracy, Marc-Antoine Gélinas, qui a entre autres signé un jeu blanc, obtient la troisième.

+

KEVEN FORTIN-SIMARD

Le golfeur professionnel et DG du Club de golf Lac-Saint-Jean, Keven Fortin-Simard, se trouve présentement en Floride où il participe au Mackenzie Tour-Canada Q-School présenté au Mission Inn Resort & Club (El Campeon) de Howey-in-the-Hills, Floride (USA). À l’issue de sa première ronde, il a remis une carte de 79 (+7), ce qui le place au 95e rang sur les 118 joueurs en lice. Joint via Messenger, Fortin-Simard avoue qu’il est un peu déçu du résultat, mais il est conscient qu’il s’agit de son premier tournoi dans un processus à plus longue échéance. « Malgré le pointage, j’ai un paquet de points positifs de ma ronde (coups de départ et coups roulés), écrit-il. J’ai une autre grosse journée en vue demain, alors je vais construire là-dessus. » On peut le suivre sur son blogue « Our own way ».

+

JEUX D'HIVER D'OLYMPIQUES SPÉCIAUX

Encore cette année, le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera fort bien représenté aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Québec qui se dérouleront à Salaberry-de-Valleyfield du 7 au 10 mars. Plus de 500 athlètes provenant des quatre coins du Québec et quelque 300 entraîneurs et membres du personnel de mission seront au rendez-vous. Sur la photo: la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui compte 30 athlètes et 14 accompagnateurs bénévoles dans les disciplines du hockey intérieur (une équipe), du ski alpin (2 athlètes), du curling (une équipe), de course en raquette (huit athlètes) et une patineuse artistique de Roberval.