Les sports régionaux express

LES ESPOIRS SAG-LAC AAA PARFAITS

Les Espoirs Sag-Lac ont connu une fin de semaine du tonnerre. Peu importe la catégorie, toutes les formations des Espoirs AAA ont été parfaites, remportant tous leurs matchs au programme.

Il s’agit du meilleur début de saison de la structure intégrée depuis qu’elle s’est jointe à la Ligue de hockey d’excellence du Québec (AAA). Une situation qui surprend agréablement ses dirigeants, compte tenu de la jeunesse du programme de hockey de développement qui amorce sa troisième saison au sein de ce circuit élite. « Même si on est une petite région, on est capable de tirer notre épingle du jeu. C’est vraiment encourageant », souligne Arnaud Dubé, entraîneur-chef des Espoirs bantam AAA. 

Ainsi, samedi, en pee-wee AAA-Relève, les Espoirs ont lessivé l’Océanic de l’Est-du-Québec 8-0. Même si ce fut un peu plus ardu dimanche, les Espoirs ont tout de même signé une victoire de 7-5.

Samedi, victoire tout aussi convaincante des Espoirs pee-wee AAA par la marque de 9-3 contre Océanic de l’Est-du-Québec et de 5-1 dimanche. 

En bantam AAA-Relève, les Espoirs Sag-Lac ont vaincu l’Océanic de l’Est-du-Québec 5-1 samedi et 3-0 dimanche. En bantam AAA, les Espoirs Sag-Lac ont eu le meilleur 4-3 sur l’Océanic de l’Est-du-Québec samedi pour ensuite s’imposer 5-0 dimanche. Enfin, en midget Espoir, les Espoirs ont vaincu les Albatros de Rivière du Loup 4-1 samedi, et 3-0 dimanche.

+

CROSS-COUNTRY

Grosse commande pour l’équipe des Inuk en cross-country universitaire samedi, sur le difficile parcours des Plaines d’Abraham. Organisées par le Rouge et Or de l’Université Laval, les épreuves étaient de 6 km pour les femmes et de 8 km pour les hommes. Chez les femmes, la vététiste Catherine Fleury a démontré qu’elle était aussi en grande forme pour la course en prenant le 19e rang au total et en signant le meilleur temps des Inuk, soit 24mn33. Les deux autres meilleurs temps appartiennent à Laurence Normandin, 33e, avec un temps de 25mn51 et à Mozelle Théoret, 43e avec un temps de 27mn41. L’équipe féminine de l’UQAC a conclu au 6e rang sur les sept présentes. Chez les hommes, Charles Perrault a été le meilleur avec une 14e position et un chrono de 27mn47. Alec Bousquet a pris le 46e rang avec un temps de 31mn18 tandis que Frédéric Lefebvre a pris le 49e rang avec un chrono de 31mn38. L’équipe masculine des Inuk a fini huitième et dernier au classement par équipe. Prochain rendez-vous, Sherbrooke, samedi prochain.

+

JEUX ÉQUESTRES

La 23e finale des Jeux équestres du Québec organisée dans le cadre de Caballista a accueilli plus 300 cavaliers provenant de 9 équipes régionales. Après trois jours de compétitions au Parc équestre olympique de Bromont, la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dirigée par la chef d’équipe Élise Gagnon, a terminé au 5e rang avec un total de 15 points. Le Trophée de la région championne a été remporté par l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière (72 points). Les cavaliers suivants ont procuré les points à la région dans les disciplines suivantes : Coralie Desbiens (Chicoutimi) a remporté la médaille d’or en Dressage « Assiette de dressage Junior » et la médaille de bronze en dressage Entraînement Junior ; Anne-Sophie Prévost (Dolbeau-Mistassini) a obtenu la médaille de bronze en Dressage Initiation Poney ; Élisabeth Jomphe (Jonquière) a aussi mérité le bronze en Dressage Niveau 1 Junior ; Florence Bouchard (Laterrière) a remporté l’or en Dressage Entraînement Poney Junior et Emma Desmeules (Chicoutimi), l’or en Dressage Entraînement Poney Junior. En équitation, Ève Laprise-Deschesne (Roberval), a remporté la médaille d’argent en catégorie « Adulte » et au saut d’obstacles, la Robervaloise a obtenu le bronze à l’issue de l’épreuve « Médaille Saut d’obstacles ».