Les sports régionaux express

Noémie Côté se distingue
Noémie Côté se distingue
La gardienne de but native de Saguenay, Noémie Côté, a mérité la 3e étoile de la semaine dans le cadre de la Ligue de hockey collégial féminin, division 1. Porte-couleurs des Pionnières du Cégep de Rimouski, l'athlète de 19 ans s'est démarquée lors du premier match de la saison, arrêtant 27 des 29 lancers dirigés vers sa cage dans une défaite de 3-2 en fusillade face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Moins de 24 heures plus tard, elle a fait face à 32 lancers et n'a accordé que deux buts. Malgré cette performance, les Pionnières ont baissé pavillon 2-1 lors de ce 2e match.
Cross des couleurs
Ça va bouger jeudi, au parc Rivière-du-Moulin de Chicoutimi, alors que plus de 1500 élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) envahiront les sentiers pour participer à la 19e édition du Cross des couleurs à compter de 10 h.
Montée des Héros
La 4e édition de la Montée des Héros au profit de la Fondation Hôtel-Dieu d'Alma aura lieu dimanche, au Mont-Lac-Vert. Il s'agit d'une course à obstacles dans un parcours qui propose 21 obstacles, dont six nouveautés spectaculaires. Au programme de la journée : animation, vue sur les obstacles, arrivée colorée des participants, vague dédiée aux enfants, participants costumés, remise des médailles et dévoilement du montant total amassé pour la Fondation. Le départ Élite est prévu pour 8 h. Le dernier de la journée est à 11 h 50 et le départ des enfants est à midi.
Léandre Bouchard
L'Almatois Léandre Bouchard trône toujours au sommet du classement après cinq des huit étapes de la courses par étape « Crocodile Trophy » en Australie. À l'issue de la 5e étape, la plus longue de la course, le vététiste a conclu au 3e rang. « Malgré tout, je minimise les dégâts au classement général en maintenant 1mn30 sur mon plus proche poursuivant », a-t-il indiqué sur Facebook. La 6e étape est de 102 km entre Skybury Coffee et Wetherby Station.
Victor Verreault est accompagné de Carolyne Hudson, conseillère Dons et commandites chez Hydro-Québec.
Bourse Hydro-Québec
Le Félicinois de 17 ans Victor Verreault fait partie des 33 boursiers qui ont reçu une aide financière, mercredi, dans le cadre du Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ). Le vététiste, qui poursuit ses études au Cégep de Saint-Félicien, a reçu une bourse de 2000 $ dans le volet Persévérance. Diagnostiqué d'un cancer du lymphome hodgkinien ce printemps, le Félicinois a subi une opération et des traitements de chimio et il est de retour depuis en pleine forme.
Anne-Frédérik Drolet a été nommée athlète de la semaine féminine du Réseau du sport étudiant.
Drolet, athlète de la semaine
(Dave Ainsley) - Grâce à sa victoire lors de la première compétition collégiale division Nord-Est de cross-country, à Trois-Rivières, Anne-Frédérik Drolet a été nommée athlète de la semaine féminine du Réseau du sport étudiant. La porte-couleurs des Gaillards du Cégep de Jonquière a dominé samedi dernier un peloton de 112 athlètes en bouclant le six kilomètres de course en plein air avec un chrono de 24min06, devançant sa plus proche poursuivante par sept secondes. Sa coéquipière Laurence Normandin a pris la 10e place avec un temps de 27min30. Ann-Pascale Ouellet, des Jeannois d'Alma, a terminé en 14e place avec un temps de 27min56. Du côté masculin, Pierre-Yves Normandin, des Gaillards, a récolté le bronze grâce à un chrono de 28min26 au huit kilomètres, suivi d'Alexandre Lamonde, de Chicoutimi, en 11e position et Pascal Lapointe, d'Alma, au 14e rang. Ils étaient 150 coureurs au départ. Au classement par équipe, le Cégep de Jonquière a conclu en 4e place, derrière Garneau, Sherbrooke et Trois-Rivières. La deuxième étape sera disputée à la fin du mois à Lévis. La finale de conférence Nord-Est aura lieu à Chicoutimi à la mi-octobre.