Les sports régionaux express

Pluie de médailles

Plusieurs élèves de l’Ultime arts martiaux (Kyoku karaté) se sont démarqués en fin de semaine dans le cadre des Championnats canadiens WKU à Repentigny. Les protégés de Shihan Francois Khim-Gobeil sont montés 29 fois sur le podium (13 médailles d’or, 12 d’argent, 4 de bronze). Inutile de dire que leur entraîneur est très fier de ses troupes qui ont trimé dur pour obtenir ces performances.

Dans ce groupe, on retrouvait (à l’avant) Émerick Simard, Maxime Caouette, Lya-Kim Dufour, Gaël Gobeil et Kohaï Marianne Carrier; (debout) Ushi Deshi Dany Dufour (entraîneur), Daniel Caouette, Kohaï Bianka Gaudreault, Shihan Francois Khim-Gobeil (propriétaire Ultime arts martiaux/entraîneur équipe Canada), Kohaï Éthan Gobeil, Sempaï Alexis-Arthur Hamel-Fraser et Kohaï Simon Brousseau. Absents sur la photo: Kohaï Léa Drapeau et Christophe Cauton.

Médaillée d’argent

Parmi les représentantes du club de nage synchronisée Saguenay Synchro aux Jeux de Synchro Québec, Ève-Marie Bouchard s’est distinguée en remportant la médaille d’argent grâce à sa performance en solo dans la catégorie « Défi 16-19 » de cette compétition provinciale tenue récemment dans la ville de Québec. 

Ève-Marie Bouchard

Course Cyclones

Le club des Cyclones de l’école secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi secteur nord, invite la population à participer à la « Course ou marche Cyclones », mercredi, à 18 h, sur le stationnement de l’école secondaire. Il s’agit d’une distance chronométrée (sans puce) de 5 ou de 10 kilomètres, avec musique et animation. Les profits de l’activité seront remis au club de course Cyclones et la Course au secondaire Pierre Lavoie. Les billets sont en vente à la salle de conditionnement ou auprès des membres du club. Coût : 5 $/étudiant et 10 $/adulte.

Guillaume Boivin

Le cycliste Guillaume Boivin, qui a grandi au Saguenay, a pris le 131e rang de la 16e étape du Giro d’Italie. Boivin (Israel Cycling Academy) a terminé l’épreuve du contre-la-montre individuel de 34,2 kilomètres entre Trento et Rovereto à 5mn10 du vainqueur, l’Australien Rohan Dennis (BMC). Le Gatinois d’adoption Michael Woods (EF Education Firts – Drapac p/b Cannondale) a pris le 73e rang (+3mn30). Le détenteur du maillot rose, Simon Yates (Michelton-Scott), a conservé sa précieuse tunique en dépit d’une 20e position (+1mn37). Au classement général, Woods (+11mn42) pointe en 18e place et Boivin (+2 h 55mn12) en 114e. Le peloton sera à nouveau réuni mercredi sur un parcours de 155 kilomètres entre les villes de Riva del Garda et Iseo.