Les sports régionaux express

Duchesne en 31e place
(Jonathan Hudon) - Antoine Duchesne a conclu sa participation à l'Arctic Race of Norway avec une 31e place, dimanche, en plus de quitter la Norvège avec le sentiment d'avoir fait un pas de plus vers un retour à sa forme des beaux jours.Le cycliste natif de Chicoutimi a terminé la dernière étape à 43 secondes du vainqueur Dylan Teuns, également meneur au classement général au terme des quatre étapes. L'étape de dimanche était longue de 160 kilomètres.
« C'était un super beau final, a réagi Duchesne au réseau Sportcom. J'ai réussi à m'accrocher jusqu'en haut de la dernière montée et il ne m'en a pas manqué beaucoup pour basculer avec la tête de la course. Je suis content, car ça s'en vient. Chaque jour ça va de mieux en mieux même si je n'étais pas assez fort pour attaquer dans le final. »
Retour au Québec
Antoine Duchesne participera au Grand prix de Stad Zottegem, le 22 août, suivi du Grand prix de Plouay à la fin du mois. Il rentrera ensuite au Québec pour les Grands prix cyclistes de Québec et Montréal, les 8 et 10 septembre, respectivement.
« Je suis sur la bonne voie et je continue de travailler fort pour être à 100 pour cent aux Grands prix de Québec et Montréal », a conclu le porte-couleurs de l'équipe française Direct Energie.
Les compétitions les plus populaires ont été la course des barils et le sauvetage
Cent cavaliers à Falardeau
(Dominique Gobeil) - Une centaine de cavaliers ont participé à la dixième édition du Festival gymkhana de Saint-David-de-Falardeau en fin de semaine, où se sont présentés des milliers de spectateurs. Les résultats des grands champions du week-end seront diffusés dans les prochains jours. Les compétitions les plus populaires ont été la course des barils, quand les participants doivent tourner avec leur monture autour de trois barils le plus vite possible, et le sauvetage, où un premier cavalier doit aller en récupérer un autre à l'autre bout de la piste. « C'est très spectaculaire », commente l'organisatrice Suzie Gauthier.
Sur la photo, dans l'ordre habituel : Jocelyn Tremblay (gagnant classe B), France Claveau (gagnante BB), Carol Tremblay (gagnant classe A), Hélène Fortier (championne classe A et championne du club chez les femmes), Jean Tremblay (champion AA), le vice-président du Club Port-Alfred et responsable du tournoi Guy Lavoie, ainsi que Michel Côté (gagnant classe BB).
Golf régional
(Jonathan Hudon) - Le championnat du Club de golf Port-Alfred, qui avait lieu en fin de semaine, a couronné Jean Tremblay dans la classe AA. Il a joué 145 après des rondes de 70 et 75, devançant Claude Dumas (147) et Dominique Tremblay (150).
Vélo de montagne
(Jonathan Hudon) - La septième et avant-dernière tranche du circuit régional de vélo de montagne a attiré 122 participants répartis dans les nombreuses catégories, dimanche, dans les sentiers du Mont Lac-Vert. Le Circuit Jeep Devinci Autocar Jeannois termine sa saison le 26 août, au club Le Norvégien de Jonquière. Le responsable des pistes, Denis Dolbec, s'est dit très satisfait du déroulement des compétitions et espère que d'autres suivront.Triple médaillée d'or aux Jeux du Canada, Anne-Julie Tremblay a fait honneur de sa présence. Elle a d'ailleurs remporté la catégorie expert féminin.
Résultats
Atome féminin
Gabrielle Ferland
Atome masculin
Zack Dubois
Pee-wee féminin
Félicia Guay
Pee-wee masculin
Alexis Mailloux
Minime féminin
Marie-Philip Bolduc
Minime masculin
Jacob Labrecque
Cadet féminin
Laurence Lévesque
Cadet masculin
Marc-Antoine Tremblay
Junior féminin
Noémie Tremblay
Junior masculin
William Maltais-Pilote
Maître 1 féminin
Laurie Fortin
Maître 1 masculin
Simon Tremblay