Les sports régionaux express

AIGLONS JUNIOR AA

Mouvement de personnel au sein de la formation de hockey des Aiglons d’Alma dans le junior AA. À la barre de l’équipe, on retrouvera pour la prochaine saison Guillaume Guay, un Almatois qui a dirigé les Sabres de Roberval du junior AAA, au cours des trois dernières saisons. Guay compte 13 ans d’expérience derrière le banc, que ce soit comme entraîneur-chef ou comme adjoint. Pour la prochaine saison, il sera secondé par Marc-François Bernier comme adjoint et par l’entraîneur des gardiens de but, Jean-Philippe Fortin. Le bureau de direction des Aiglons a aussi tenu à remercier les entraîneurs en chef des deux dernières saisons, André Richard et Claude Pelletier, pour leur contribution. Sur la page Facebook du club, on annonce enfin que le camp d’entraînement après la fête du Travail.

+

PORTE-PAROLE DU MOIS DE L'EAU

Le champion olympique en patinage de vitesse courte piste Samuel Girard a accepté d’agir comme porte-parole de la seconde édition du Mois de l’eau du Saguenay-Lac-Saint-Jean. « L’eau est une richesse inestimable dans notre région. Elle permet non seulement aux habitants et visiteurs de profiter du plein air et de ses magnifiques cours d’eau, mais elle aide également au développement économique de la région. L’eau est une richesse de la région et nous devons la protéger », a indiqué le natif de Ferland-et-Boilleau qui a été recruté par les Organismes de bassin versant (OBV) du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.

+

MÉDAILLÉES D'OR

L’équipe de Saguenay Synchro, composée de Marika Bédard, Charlie Bonneau, Lorie-Anne Dubois, Laurence Martel, Laurianne Pedneault et Léonie Thibeault, a remporté la première position lors de la finale provinciale du réseau Défi de natation artistique tenue à Saguenay en fin de semaine. Les nageuses ont offert une superbe routine qui les a menées sur la plus haute marche du podium. D’autre part, le duo composé de Charlie Bonneau et Laurence Martel a remporté la médaille de bronze, couronnant du même coup une saison marquée de succès pour ce tandem.

+

GUILLAUME BOIVIN

Victime d’une chute spectaculaire avec 63 kilomètres à faire, dimanche, lors de la deuxième étape du Giro d’Italie, le cycliste aux racines régionales, Guillaume Boivin, a été fidèle à ses habitudes en étant dur avec son corps. Lundi, même si sa cheville le faisait souffrir, Guillaume Boivin a rebondi de brillante façon en terminant la troisième étape en 73e position (à 13 secondes du vainqueur), peut-on lire sur le site de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). En plus d’avoir épaulé son coéquipier Davide Cimolai, qui a fini au 7e rang, Boivin a signé son meilleur résultat de la présente édition. Le porte-couleurs de la formation Israel Cycling Academy reprendra la route mardi pour une étape de 235 kilomètres entre Orbetello et Frascati.

+

VÉLO-CHICOUTIMI

La corporation Vélo-Chicoutimi tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 21 mai à 19 h, au Moulin à Cie qui a pignon au 260, rue Racine Est, à Chicoutimi.