Les sports régionaux express

Lanceur de la semaine
Alexandre Simard, des Voyageurs de Saguenay, a été nommé lanceur par excellence de la dernière semaine du calendrier régulier dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), mardi. Il a reçu cet honneur en raison de sa performance lors d'une victoire de 6-0 sur les Diamants de Québec. À son tout premier départ en carrière dans la LBJEQ, il n'a donné que deux coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail.
Édouard Charron (14) célèbre le premier filet des Élites.
Élites de Jonquière
Les Élites de Jonquière ont ouvert leur calendrier préparatoire en accueillant les Chevaliers de Lévis au Foyer des loisirs, mardi soir. Les Chevaliers ont gagné le match 3-2.
Piscine Roland-Saucier
Présentées il y a quelques jours, les finales régionales de baseball ont couronné des champions dans sept catégories. Les Angels de St-Honoré ont tout balayé dans le moustique A. Championne de la saison régulière et des séries, l'équipe de Billy Bilodeau a aussi gagné le tournoi de Jonquière et perdu en finale au tournoi provincial de Lévis. Les autres équipes championnes régionales sont les Athlétiques d'Alma (atome B), les Royals de Jonquière (atome A), les Dodgers de Saint-Honoré (moustique B), les Cardinals de Jonquière (pee-wee B) et les Jays de Jonquière (pee-wee A et bantam A).
Course du vignoble Couchepagane
Parce que la piscine Roland-Saucier sera fermée pendant toute la session automne 2017 en raison de travaux de rénovation majeurs, le Centre d'activité physique (CAP) du Cégep de Chicoutimi invite toutes les personnes qui étaient inscrites aux activités adultes à la session hiver 2017 et/ou printemps 2017 à Roland-Saucier à réserver leur place pour la session hiver 2018 en appelant au CAP ou en envoyant un courriel au cap@cchic.ca dès le 5 septembre. Les inscriptions pour la session d'hiver 2018 des cours de natation enfant se dérouleront le 13 décembre à partir de 17 h par Internet ou au CAP. Pendant la période concernée, la piscine du CAP du Cégep de Chicoutimi sera évidemment accessible. À ce niveau, les inscriptions seront acceptées le 30 août, pour les adultes, et le 13 septembre pour les enfants.