Les sports régionaux express

Basketball senior

Dans la Ligue régionale de basketball senior, la formation d’Alma a vaincu les Anciens du Séminaire 64-51 Pascal Simard était en feu pour les Almatois, avec une production de 28 points. Le meilleur pointeur des Anciens du Séminiare a été Carl Chevrier avec 15. D’autre part, dans le volet féminin, deux matchs étaient au programme mercredi.

Pour la première fois cette saison, Jonquière l’a emporté sur Chicoutimi 60-56 notamment grâce à une contribution offensive de 17 points d’Emmanuelle Savard. Chez les Chicoutimiennes, Tracy Hogue-Boivin n’a pas chômé avec 21 points produits. Dans l’autre rencontre, la Voie Maltée s’est imposée 54-43 face aux Anciennes du Cégep de Chicoutimi. Les meilleures pointeuses ont été Vanny-Ève Liard, 21 points, pour la Voie Maltée, ainsi qu’Alexandra Tremblay avec 16 points pour les Anciennes.

Tournoi Mario-Tremblay

La 23e édition du Tournoi provincial de hockey Mario-Tremblay a pris son envol jeudi, avec cinq matchs répartis dans les centres sportifs de Saint-Bruno et de Métabetchouan. Au moment de mettre sous presse, seuls les résultats de deux d’entre eux étaient disponibles. À Saint-Bruno, en junior AA, les Saguenéens de Chicoutimi se sont imposés 4-1 face aux Sabres de Roberval.

Dans le junior A disputé à Métabetchouan, le National de La Baie a arraché une victoire de 3-2 au Pro-Lame de Saint-Félicien. Mentionnons que le tournoi se poursuit jusqu’à dimanche soir dans les trois amphithéâtres, soit le Centre Mario-Tremblay à Alma, et ceux de Saint-Bruno et Métabetchouan. Le tournoi affiche complet avec 40 équipes inscrites, dont 30 de l’extérieur.