Les sports régionaux express

LNAH

À l’issue de l’assemblée générale annuelle (AGA) tenue la semaine dernière à Rivière-du-Loup, la Ligue nord-américaine de hockey a indiqué qu’elle recourra davantage aux technologies pour aider les officiels à trancher lors de situations de match nécessitant une consultation de la reprise vidéo, et ce, dès la saison prochaine. Dans un communiqué émis lundi, la LNAH souligne que plusieurs nouvelles idées ont été proposées et seront travaillées, au cours des prochaines semaines. La plateforme Spordle utilisée depuis l’an dernier sera également poussée à son maximum dans le fonctionnement de la ligue. Enfin, le repêchage annuel se tiendra le 15 juin, à la salle Traversy de Sorel-Tracy. Les sélections, étalées sur 10 rondes, débuteront à compter de 10 h. Les gens sont invités à y assister en grand nombre.

SAGS: REPÊCHAGE AMÉRICAIN

Les Saguenéens de Chicoutimi ont repêché un attaquant et un défenseur, lundi matin, dans le cadre du repêchage américain. L’organisation a arrêté son choix sur Jake Bongo, un ailier droit de 5 pieds 7 pouces, 130 livres, qui évoluait pour le Selects Academy 15’s, ainsi que Timothy Fitzpatrick, un défenseur droitier de 5 pieds 9 pouces, 175 livres, issu des Boston junior Bruins 16U.

CIRCUIT DE TENNIS

Après une première année officielle en tant que programme du Rouge et Or de l’Université Laval de Québec, le club de tennis a lancé un nouveau circuit de compétition élite estival dans la région de Québec, le circuit Rouge et Or Audi Sainte-Foy. Visant à regrouper et faire compétitionner les étudiants-athlètes du Rouge et Or, dont le Jonquiérois Félix Roy-Arseneault, le nouveau circuit regroupera trois étapes de sélections suivies d’un championnat final qui sera réservé aux huit meilleurs joueurs du circuit. La priorité d’inscription sera donnée aux étudiants-athlètes auxquels s’ajouteront aux joueurs du Rouge et Or les meilleurs joueurs de la région de Québec. Par la suite, les inscriptions seront ouvertes aux meilleurs joueurs de la province jusqu’à un maximum de 16 garçons et 8 filles. 

DAVID GAGNON 4e

La Série Sportsman Québec TEC à l’Autodrome était à Montmagny samedi pour le 3e programme de la saison. Le départ s’est donné avec à l’avant le #40, Sylvain Labbé et le #22, Louis-Philippe Labrecque. Rapidement Labrecque a pris les commandes de la course avec une voiture littéralement soudée à la piste. Les spectateurs présents ont eu droit à de nombreux dépassements entre les cinq premiers qui s’échangeaient les positions. Du groupe, on retrouvait David Gagnon d’Alma (#47) et Marc Bertrand de Québec (#89) qui ont respectivement terminé en 4e et 5e position. Le prochain rendez-vous sera le 23 juin à l’Autodrome Montmagny.