Les sports régionaux express

VÉLO DE MONTAGNE

Week-end fort occupé que celui des vététistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau avec la présentation de deux étapes du circuit régional. Une étape a été présentée samedi au club Dorval d’Alma et une autre au Mont-Lac-Vert d’Hébertville. Organisées par le club Cyclone d’Alma, les deux événements ont attiré quelque 144 participants, dont une belle délégation du club Vélogamik de Chibougamau. Dimanche, la chaleur et le vent ont rendu les choses un peu plus difficiles pour tout le monde. Comme une partie du parcours se déroulait en bas de pente et était exposé au grand vent de face dont les rafales atteignaient environ 50 km/h, les visages des participants à l’arrivée en disaient long sur l’exploit qu’ils venaient de réaliser. La fin de semaine a permis de confirmer la montée du jeune espoir régional William Maltais-Pilote (Cyclone) qui a offert des performances dignes de mention en survolant les parcours. Les jeune Fabrice Guillemette de Chicoutimi (Acidose lactique) et Marie-Philip Bolduc de Canton Tremblay (Acidose lactique) dominent aussi largement leur classement respectif.

+

DUCHESNE 2e et DOYLE 3e

Le critérium couru hier dans le cadre des Mardis cyclistes de Lachine a réuni 139 coureurs pro-élites. L’invité de marque de la soirée, le natif de Chicoutimi Antoine Duchesne (Groupama-FDJ), a été un acteur important de cette course. Il s’est classé deuxième derrière Jean-François Laroche (Cycle Régis) qui a joué la carte de la victoire d’étape. L’Almatois Elliott Doyle (Vélo Cartel) a complété le podium au 3e rang.

+

OMNIUM JOAN-PELCHAT

La 19e édition de l’Omnium Joan-Pelchat aura lieu le samedi 18 août au Club de Golf Dolbeau-Mistassini. Tous les profits de ce tournoi seront, encore cette année, versés à la Fondation de la Maison Colombe-Veilleux. Bien que la Maison Colombe-Veilleux soit financée en partie par le gouvernement, près de la moitié de son financement annuel provient de l’implication financière de la communauté. À lui seul, au cours des 18 dernières années, l’Omnium Joan-Pelchat a d’ailleurs versé près de 849 000 $ à la Fondation. L’omnium se déroulera sous la présidence d’honneur du duo père-fille Steeve et Marie-Lise Tremblay, d’IGA J.M.Tremblay et fils de Dolbeau-Mistassini. Comme par les années passées, le tournoi se déroulera sous la formule quatre balles/meilleure balle. Coût d’inscription : 75 $/personne (souper inclus) agrémenté d’une partie musicale. Inscription directement au Club de golf au 418 276-5343 ou Jean-Rock Boulianne au 418 879-6024.

+

PORTES OUVERTES

Dans le but de faire découvrir le site enchanteur du Club de voile de Saguenay (CVS) et de créer une relève en voile légère dans la région, les membres du CVS convient la population à une journée portes ouvertes samedi, entre 10 h et 16 h. L’événement portes ouvertes propose aux familles du Saguenay-Lac-Saint-Jean une foule d’activités : balades en voiliers avec les membres, accès aux embarcations et équipement nautiques gratuitement pour la journée, dîner de hot-dogs, volleyball et découverte du site. Un forfait de camp de jour de deux semaines et un membership familial gratuit seront attribués durant la journée. Information : 418 547-9776 ou clubdevoilesaguenay@hotmail.com. 

+

FIELD DAY DE DOLBEAU

@HORS-TEXTE-texte:Quarante-quatre golfeurs ont participé au field day du Club de golf de Dolbeau. Jean-Philippe Gagnon, du Club Lac-Saint-Jean, a gagné le AA avec une carte de 73, suivi de Dany Tremblay (Lac-Saint-Jean) auteur d’un 77. Dans le A, Jean Lamothe (Saint-Prime) a gagné avec un score de 79, suivi de Raymond Lavoie (Dolbeau), avec une ronde de 81. Dans le BB, Marcel Bussière (Dolbeau) a remis une carte de 79, suivi de Jean Guy (Dolbeau) avec un pointage de 81. Dans le B, victoire de Dominique Caouette (Dolbeau) avec un pointage de 85, talonné par Alain Michaud (Dolbeau) avec 86. Ci-bas, Louis Aubin (président), Jean Guy (représentant du club hôte) et Dany Tremblay (directeur) entourent les gagnants, Jean-Philippe Gagnon (AA), Jean Lamothe (A), Marcel Bussière (BB) et Dominique Caouette (B).

+

MOTOCROSS: DE L'ÉMOTION À ALMA

Début d’étape émotive, samedi dernier, sur la piste de motocross MX d’Alma, alors que 140 coureurs du Club de motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont fait un tour de piste en hommage à leur collègue Nathaniel Bosum, qui a perdu la vie la semaine dernière lors d’une course à Baie-Comeau. 

Cette 4e tranche du circuit a été fort courue comme en font foi les quelque 130 coureurs qui ont pris le départ dans les différentes catégories. Voici les podiums:

Pro Open (11 coureurs)

1- David Tremblay

2- Gabriel Tremblay

3- Junior Villeneuve

Vetéran Pro (15 coureurs)

1- Dave Kelly

2- Simon Fortin

3- Carole Fortin

Vétéran Junior (20 coureurs)

1- Olivier Boudreault

2- Jimmy Émond

3- Pierre-Luc Houde

Youth (7 coureurs 14-24 ans)

1- Lukas Fleury

2- Junior Villeneuve

3- Simon Pageau

Inter (10 coureurs)

1- Xavier Bergeron

2- Evens Perron

3- Charles-Julien Beaulieu.

Junior B (16 coureurs)

1- Jérôme Godbout

2- Joël Boily

3- William Tremblay

Junior A (16 coureurs)

1- Jérémy Côté

2- Enrick Hudon

3- Dave Dassylva

Femme (13 coureuses)

1- Janylie Harvey

2- Cynthia Boily

3- Rose Desbiens

Classe 85cc (14 coureurs) 

1- Nicolas Bergeron

2- Nathan Fréchette

3- Alex Tremblay

Classe 65cc (14 coureurs)

1- Nicolas Bergeron

2- Alex Tremblay,

3- Kim Gauthier