Les sports régionaux express

GOLF RÉGIONAL JUNIOR

Mardi, le Club de golf Chicoutimi a accueilli le premier tournoi du circuit junior régional. La relève a répondu en grand nombre, avec plus de 70 jeunes inscrits. Les gagnants ont été Christophe Bouchard (83) en catégorie moustique; Robin Benoit (86) chez les pee-wee; Sara Maude Lefebvre (84) chez les filles; Anthony Jomphe (78) chez les bantam; Vincent Lemieux (79) chez les juvéniles et Thomas Morissette (83) chez les juniors.

L’entraîneur régional des juniors, Jonathan Moreau, en compagnie des gagnants: Vincent Lemieux, Thomas Morissette, Anthony Jomphe, Christophe Bouchard, Sarah Maude Lefebvre et Robin Benoit.

+

DIABY AU CABARET

Le défenseur des Marquis de Jonquière, Jonathan Diaby, alias Dolo, se produira en spectacle pour la toute première fois dans la région, le samedi 6 juillet, à compter de 20 h, au Cabaret des Artistes à Chicoutimi. Il fera la première partie de Delroy M + Mindless 1406. Billet à 15 $ en prévente et 25 $ à la porte, sur Reservatech.net.

+

SÉRIE SPORTSMAN

Dimanche, dans le cadre de la première manche de la Triple Couronne de la Série Sportsman Qc TEC, le tracé de l’Autodrome Montmagny n’a pas souri au jeune Félicinois Xavier Pelchat (numéro 88). Lors du Steve Lesage 200, 25 pilotes étaient présents, dont cinq étaient des recrues. La position de tête a été pigée par le numéro 8. Maxime Robin de Montmagny, qui a pris le départ au côté de Xavier Pelchat. Malheureusement pour les deux pilotes, qui connaissaient un très bon début de course, les ennuis mécaniques les ont contraint à l’abandon. Le prochain programme aura lieu le 6 juillet à l’Autodrome Montmagny. D’autre part, en Sport Compact Élite Oricom, Francis Bélanger (numéro 93) de Roberval a hérité du deuxième rang du programme du dimanche de la première étape de la Triple Couronne Oricom. En effet, les trois premiers véhicules à franchir la ligne d’arrivée n’étaient pas conformes aux normes de pression quant à la pompe à essence suivant l’inspection d’après-course des cinq premiers. La victoire est donc revenue à Simon Lafrance (numéro 44) de Sainte-Anne-des-Plaines.