Les sports régionaux express

CURLING MIXTE

Départ difficile pour l’équipe de Robert et Emilie Desjardins qui participent au Championnat canadien de curling mixte à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. L’équipe Hôtel Le Montagnais s’est inclinée 4-9 face au duo de la Colombie-Britannique composé de Cody Tanaka et de Catera Park. Les Desjardins rejouent mercredi à 9 h et à 15 h.

+

DU CURLING POUR CORAMH

La 13e édition du Tournoi de curling au profit de CORAMH, présenté par Rocoto Toyota, a permis d’amasser un montant de 18 700 $. Les fonds amassés permettront à d’intensifier les actions de sensibilisation auprès de la population au sujet des maladies héréditaires. L’événement a été tenu en fin de semaine sous la présidence d’honneur de Simon-Pier Lefebvre (Télénet Communications) et des vice-présidents d’honneur, Carl Fleury (Voie Maltée), Alexandre Lapointe (Réno-Tapis Plus), Thomas Lévesque (Mobile Expert) et Daniel Boulianne (Arianne Phosphate).

+

CLASSIQUE DU CTIS

Les adeptes du tennis qui désirent prendre part à la 40e édition de la Classique de tennis du Club de tennis intérieur Saguenay (CTIS) ont jusqu’au vendredi 29 mars pour s’inscrire dans les différentes catégories au 418-548-3179. L’événement aura lieu du 4 au 13 avril. Il est possible de s’inscrire en simple, en double, en mixte, en double vétéran 65 ans et plus, dans les classes Élite, I, II et III, féminin et masculin. Il est possible de s’inscrire dans une, deux ou même trois catégories. Le coût varie en fonction du nombre de choix effectués. Plus de 4000 $ seront attribués sous forme de bourses et de prix. Il est aussi possible de réserver sa place pour le souper de fermeture de la Classique au coût de 30 $. Le souper/soirée aura lieu le samedi 13 avril et les gens ont jusqu’au 8 avril pour acheter leur billet.

+

MARQUIS EN ATTENTE

Les Marquis de Jonquière devront patienter jusqu’à jeudi avant de savoir si les autorités de la Ligue nord-américaine de hockey acquiesceront à leur demande pour réduire la sanction du défenseur Jonathan Diaby à deux matchs de suspension au lieu de quatre.

+

POSTE À HOCKEY SAGLAC

Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean est à la recherche d’un successeur au poste de coordonnateur aux opérations et au développement avec le départ prochain d’Alexandre Lallemand en mai. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature ont jusqu’au 5 avril, 16 h, pour le faire. Par courriel, on contacte Normand Vachon à nvachon@hotmail.com. Les détails de l’offre d’emploi sont disponibles sur la page Facebook « Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean ».