Les sports régionaux express

Nouveau au Norvégien

Les membres du conseil d’administration du centre Le Norvégien de Jonquière invitent la population à l’inauguration officielle de son nouveau sentier de vélo de montagne, aujourd’hui (21 octobre), de 10h à 16h. Grâce à des investissements de près de 55 000 $, ce sentier de 5 km de catégorie familiale s’ajoute à un autre sentier de catégorie intermédiaire réalisé en 2016. Ce projet s’est réalisé grâce à l’appui financier de Ville de Saguenay et du conseil de l’arrondissement Jonquière, ainsi que grâce au travail de bénévoles qui ont accordé plusieurs centaines d’heures pour la réalisation du sentier. Le Norvégien poursuit donc son objectif d’offrir une vocation quatre saisons afin d’être en mesure de répondre de plus en plus aux attentes grandissantes des utilisateurs de «fatbike» en période hivernale.

Boursier de la FAEQ

Joueur de football des Mustangs de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine, Charles-Lee Alarie-Tardif de Chicoutimi fait partie des 22 étudiants-athlètes qui ont chacun mérité une bourse de 2000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) dans le cadre de la première édition de son Programme de bourses de recrutement collégial. Ce nouveau programme vise à promouvoir le sport collégial et à inciter les meilleurs étudiants-athlètes des programmes sportifs du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) à poursuivre leur carrière sportive et académique dans un cégep du Québec. Dans le cas de Charles-Lee, il suit les traces de son frère aîné, Vincent (Rouge et Or de l’Université Laval), qui lui a aussi joué collégial pour Lennoxville. Vincent a aussi évolué pour les Couguars du Cégep de Chicoutimi avant de se joindre au Rouge et Or.

Basketball senior

Dans la Ligue régionale de basketball senior, jeudi soir, les Anciens du Séminaire ont vaincu Riverside 75-70. Tommy Chevrier a contribué à la victoire des Anciens avec 23 points tandis que Jeffrey Rodrigue s’est distingué pour Riverside avec 19 points.