Les sports régionaux express

Paracyclisme

Deux athlètes natives de la région, soit Myriam Adam (Femmes H3) et Évelyne Gagnon (pilote de tandem féminin), font partie des athlètes de la relève en paracyclisme (Nextgen) identifiés par Cyclisme Canada pour la section Est du pays. Ces dernières pourront bénéficier du soutien du programme ‘‘À nous le podium’’ et de Sport Canada. Les athlètes canadiens de paracyclisme figurent parmi les meilleurs au monde, ayant remporté 11 titres mondiaux sur route et sur piste en 2017. Cette initiative axée sur la relève va garantir que les paracyclistes canadiens vont continuer à obtenir des résultats au plus haut niveau au cours des prochaines années. Le programme pour l’Est du Canada sera dirigé par Guillaume Plourde.

Antoine Duchesne

Le cycliste professionnel Antoine Duchesne a pris le 20e rang de la première étape du Santos Tour Down Under, une épreuve australienne au calendrier de l’UCI World Tour. Le Chicoutimien d’origine a obtenu le meilleur résultat de sa nouvelle équipe, la Française des Jeux (FDJ), au classement. Duchesne avait préparé le sprint de Daniel Hoelgaard, mais ce dernier a chuté avant l’arrivée.

Fondation Marc Gagnon

La Fondation Marc Gagnon récompense les performances sportives et académiques ainsi que l’implication des patineurs de vitesse de la région par la remise de bourses. Parmi les lauréats de cette année, on retrouve Samuel Villeneuve (Centre régional Marc Gagnon). Il a reçu une bourse de 250 $ des mains du président de l’Association régionale de patinage de vitesse, Christian Simard. Deux autres bourses seront remises samedi, lors de la compétition régionale présentée à La Baie.