Les sports régionaux express

FUSION AU SOCCER

Le processus de fusion des clubs de soccer du territoire de Saguenay va bon train. Le comité du regroupement a lancé lundi, sur la page Facebook du Club de soccer Chicoutimi (CSC), un concours pour trouver un nom à la nouvelle entité. Les personnes intéressées auront jusqu’au 16 août, à minuit, pour soumettre leur proposition. Le nom gagnant sera dévoilé en septembre. Les quatre clubs concernés par la fusion sont ceux de Chicoutimi (Chinook), de Jonquière (Mistral), de La Baie et de Shipshaw. Pour participer, les gens doivent copier/coller le formulaire apparaissant sur la page Facebook du CSC, écrire leur suggestion ainsi qu’une courte explication et envoyer le tout par courriel à concours.css@gmail.com. Le ou la gagnant(e) recevra un ensemble complet (chandail, short et bas) aux nouvelles couleurs du club, arborant bien sûr les nouveaux nom et logo.

+

CHAMPIONS PEE-WEE A

L’équipe des White Sox pee-wee A de Saint-Honoré a remporté les honneurs de la 8e édition du Tournoi Gaston Nicole de Sainte-Julie. Les protégés de Billy Bilodeau ont remporté la finale 5-2. Le groupe pose en compagnie de Marc Griffin lors de la remise des médailles.

+

KEVEN FORTIN-SIMARD

Malgré une excellente ronde de 69 (-3), le professionnel du Club de golf Lac-Saint-Jean, Keven Fortin-Simard, n’a pu éviter le couperet, lundi, dans le cadre du Lecom Health Challenge Open Qualifying, au Club de golf Shorewood, à Dunkirk dans l’État de New York (USA). Le natif de Roberval a réussi cinq oiselets, mais il a commis deux bogueys, ce qui lui a valu le 36e rang à égalité. Seuls les 12 premiers ont passé. Le vainqueur du tournoi, l’Américain David Denlinger, a réussi 12 oiselets (!) et six normales pour remettre une carte de 60 (-12)! Ses plus proches rivaux ont joué -7. Johanne Saint-Pierre