Les sports régionaux express

Jeux de la Francophonie
L'équipe féminine de basketball Canada-Québec a conservé sa fiche parfaite aux Jeux de la Francophonie, lundi, en battant le Cameroun 57-46. Les trois filles de la région qui font partie de l'équipe, Claudia Émond (26m12s), Jane Gagné (25m44s) et Raphaëlle Côté (20m27s), ont passé plus de 20 minutes sur le terrain. La première a obtenu quatre points et les deux autres ont inscrit cinq points. Après avoir gagné ses trois matchs de la ronde préliminaire, l'équipe Canada-Québec jouera en quart de finale contre le Mali, mercredi.
Club Jakours
Quelques athlètes du Club d'athlétisme Jakours ont participé au Championnat provincial d'athlétisme junior/senior, en fin de semaine, à Sherbrooke. Pierre-Yves Normandin (junior) a obtenu l'or au 5000 mètres (15m42s) et le bronze au 1500m (4m12s). Nicolas Bergeron (senior) s'est classé deuxième au 1500m (3m57s) et septième au 800m (1m57s). Félix Lapointe-Pilote (senior) a mis la main sur une médaille d'argent au 5000m (14m41s). Notons par ailleurs qu'Anne-Frédérik Drolet et les entraîneurs Anne-Marie-Fortin et Jean-Marc Normandin quitteront la région mercredi en prévision de leur participation aux Jeux du Canada, qui se dérouleront du 28 juillet au 13 août, à Winnipeg.
Trois patineurs du club de Gatineau posent en compagnie des entraîneurs Pierre-Charles Blais et David Simard.
Camp d'été
Les responsables du Centre Marc Gagnon ont présenté leur traditionnel camp estival de perfectionnement, il y a quelques jours, au Centre Jean-Claude Tremblay. Environ 40 patineurs ont accepté l'invitation et ont entrepris leur préparation pour le début de la prochaine saison.
Les Royals pee-wee A de Jonquière montrent une fiche en saison régulière de onze victoires et une seule défaite.
Baseball pee-wee
Les Royals pee-wee A de Jonquière connaissent de bons moments. Champions du tournoi de Chicoutimi dans la classe A et finaliste au tournoi de Rimouski, ils montrent une fiche en saison régulière de onze victoires et une seule défaite.