Les sports régionaux express

Judo

Le centre multisport du Centre Mario-Tremblay d’Alma a été l’hôte de la 2e tranche du circuit régional de judo. Les nouvelles installations ont été appréciées, même si les participants ont été moins nombreux que prévu. Voici les résultats par club: Jonquière a récolté 27 médailles, dont 10 d’or; Alma en a 13, dont cinq d’or; Dolbeau a cueilli 12 médailles, dont six d’or; Laterrière en a récolté 10, dont quatre d’or; Chicoutimi, 9 dont quatre d’or, et La Baie, trois, dont une d’argent.

Stéphane Cossette

Natif de Chicoutimi, Stéphane Cossette a fort bien fait au Championnat de fitness de Dubai, une compétition relevée qui réunit la crème des athlètes masculins et féminins au monde. L’athlète de 28 ans a conclu les 15 épreuves au 26e rang sur les 35 hommes sélectionnés pour cette compétition internationale. De plus, il a terminé dans le top-10 à quatre reprises dans les épreuves au programme, réussissant même une quatrième position. Au fil des trois journées de compétition, la fatigue s’est fait sentir puisqu’il était en 15e position à la fin du premier jour. Cossette a obtenu le deuxième meilleur résultat canadien (et québécois). Alex Vigneault (CrossFit Quebec City) a conclu au 5e rang du classement final tandis que Alexandre Caron (CrossFit Lévis) a terminé en 32e position. 

Tennis

Le Club de tennis intérieur Saguenay a tenu un tournoi junior régional en fin de semaine. Dans le tableau A 15 ans et moins, Alexi Fleurant a défait Étienne Rouleau 6-4, 6-3. En finale consolation, Adam Tremblay a défait Mathieu Girard 6-4, 5-7, 10-8. Dans le tableau B 15 ans et moins, Xavier Saint-Onge a vaincu Olivier Boulianne 4-6, 6-2, 10-5. En finale consolation, Bastien Octeau a eu raison de Cédrick Desgagné 6-4, 6-1. Dans le circuit des Futures stars, chez les 9-10 ans et moins, Charles Laverdière a été couronné après avoir remporté ses trois matchs, tandis que Zachary Savard a terminé deuxième avec deux gains sur trois. Chez les 7-8 ans et moins, Hubert Poirier (Club Avantage) a été parfait en quatre matchs tandis que Zachary Gauthier a fini deuxième avec trois victoires. 

Jean-Simon Allard

Le père de Jean-Simon Allard, Jean-Pierre Allard, avait de bonnes nouvelles concernant l’attaquant des Marquis de Jonquière qui a été atteint à la joue par un foudroyant tir de la pointe d’un coéquipier vendredi soir, lors du match contre Thetford au Palais des sports. Heureusement, son oeil n’a pas été affecté, mais le Jeannois risque d’être sur la touche pour un bout de temps . «Jean-Simon est sorti de l’hôpital (samedi) après-midi. Il a trois fractures, une au nez, aux sinus et orbital. Il doit rappeler le chirurgien lundi matin afin de fixer une date pour l’opération. Il devait attendre que l’enflure diminue pour reconstruire son os orbital», a indiqué le paternel via Messenger.