Les sports régionaux express

Championnat du monde de judo
(Dave Ainsley) - Le Jonquiérois Antoine Bouchard et la Chicoutimienne Stéfanie Tremblay n'ont pas été favorisés par le hasard au Championnat du monde de judo, à Budapest, en Hongrie. Les deux athlètes régionaux n'ont pas obtenu de laissez-passer pour le premier tour dans leur catégorie respective. 
Classé 33e au monde dans la division des moins de 66 kilos, Antoine Bouchard se frottera au premier tour mardi avec le Chinois Yuk Ting Lee, 163e mondial. La route vers la demi-finale sera longue et ardue. Avec une soixantaine de judokas en action, Bouchard devra remporter cinq combats pour sortir de la poule D et avoir ainsi accès aux rondes des médailles. 
Stéfanie Tremblay se retrouve également dans le groupe D chez les moins de 63 kilos. Classée au 23e rang, elle sera en action jeudi. Un total de 48 athlètes batailleront pour les médailles disponibles. Quatre victoires seront nécessaires pour se retrouver sur le podium. Pour son combat initial, Tremblay a rendez-vous avec la Slovène Andreja Leski, 12e au monde. Cette dernière a remporté le bronze en 2015 au Championnat mondial junior.
Universiades
(Dave Ainsley) - Reléguée dans le groupe de classement de la 9e à la 12e place, la formation canadienne de basketball a défait la République tchèque 97-79 lundi. Le Jonquiérois Alexandre Leclerc a été sur le terrain pour un peu plus de dix minutes, réussissant un de ses trois tirs pour deux points. Il a également été l'un des meilleurs du côté canadien avec cinq rebonds. Le Canada jouera pour la 9e position mardi face à l'Australie.
Club Jakours
(Johanne Saint-Pierre) - Le club Jakours regroupe des membres âgés de 10 à 92 ans pour pratiquer leur sport dans un environnement amical tout en permettant à ceux qui désirent performer d'être encadrés par des entraîneurs certifiés. Une soirée d'information/inscription aura lieu jeudi, au Pavillon Mellon, entre 18 h 30 et 20 h pour la session d'automne qui se déroulera du 1er septembre au 22 décembre. Les adultes ont le choix entre le groupe récréatif qui offre des sorties amicales de marche ou de course tous les dimanches de l'année, le groupe d'entraînement (5 km et plus) qui tient des séances les mercredis et vendredis à la piste Saint-Jacques et en nouveauté cette année, le groupe débutant qui tient ses activités les jeudis, à 17 h 30, toujours à la piste Saint-Jacques avec des entraînements de type marche-course en alternance. Ça s'adresse aux personnes qui désirent se mettre à la course de façon progressive. Enfin, pour les plus jeunes, le club Jakours offre des services à certains groupes scolaires de son secteur : les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de La Jonquière (dont le programme athlétisme-études de la Polyvalente Arvida) et le Cégep de Jonquière (les Gaillards), mais est aussi ouvert à tous les jeunes du territoire de Saguenay. Pour information, consultez le site www.jakours.ca ou la page Facebook du club.