Les sports régionaux express

Ski de nuit

Une descente de nuit en ski alpin aura lieu samedi, au Valinouët. Cette activité se tiendra au profit de la Patrouille canadienne de ski du Valinouët et de l’Associaiotn Renaissance des personnes traumatisées crâniennes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au programme, souper spaghetti et, à compter de 19 h, descentes avec lampe frontale et casques obligatoires. Les billets sont en vente au coût de 25 $/adulte et de 20 $/enfant (10 $ pour la descente seulement). Un prix, Skillumine, récompensera le skieur ayant les plus belles décorations et plus de 1000 $ en prix seront attribués. Information : Michel Boily au 418 541-0545.

Curling mixte

La formation de Robert Desjardins a amorcé le Championnat provincial de curling mixte 2018 par deux victoires, une première de 7-3 contre Karla Ekdom-Delorme et une autre de 7-5 aux dépens de Kevin Bleau. Mercredi, Desjardins et ses coéquipiers, Amélie Blais (3e), Thierry Fournier (2e) et Véronique Bouchard (1re), affronteront Ghislain Doyon, puis Jean-Michel Arseneault.

Basketball senior

C’était soir de demi-finales, mardi, dans Ligue régionale de basketball senior. Ci-bas, les champions de la saison régulière, les Anciens du Cégep de Chicoutimi, ont été surpris par la formation de Roberval (5e), en blanc, qui les a vaincus 71-66 malgré l’absence de leur meilleur joueur . Guillaume Simard (Roberval) s’est distingué avec 17 points tandis que Maxime Lavoie (Chicoutimi) s’est démarqué avec 13 points. Les Robervalois ont donc réédité leur exploit des quarts de finale, eux qui avaient éliminé l’Optimum, mieux classé qu’eux. Dans l’autre demi-finale, la Voie Maltée (2e) a eu le meilleur 72-53 contre le Noir et Or (3e) grâce à une contribution de 37 points de la machine Ben Millaud, qui a inscrit des 3-points à neuf reprises ! Mercredi, ce sera au tour des équipes féminines de batailler pour la finale à compter de 20h30 au Séminaire de Chicoutimi. En action : la Voie Maltée contre les Anciennes de Chicoutimi ainsi que les Anciennes du Cégep de Chicoutimi contre les Anciennes du Séminaire.

Les champions de la saison régulière, les Anciens du Cégep de Chicoutimi, ont été surpris par la formation de Roberval (5e), en blanc, qui les a vaincus 71-66 malgré l’absence de leur meilleur joueur .