Les sports régionaux express

300 participants à La Gédéon
Beau succès pour la 37e édition de La Gédéon mardi soir, avec quelque 300 participants dans les différentes catégories. À l'épreuve de 10 km, Grant Handrigan de Moncton (N.B.) a survolé le parcours avec un temps de 33mn23, soit près de trois minutes d'avance sur son plus proche rival, tandis que chez les dames, Nadia Bolduc (Vo2-Inuk) est de retour en force cette saison. Elle a signé un temps de 38mn06, devançant de 42 secondes une autre excellente coureuse, Laurence M. Bouchard d'Alma. À noter la popularité du 5 km avec 181 coureurs ayant complété l'épreuve !
Festi-Vélo
La 5e édition du Festi-Vélo de Métabetchouan/Lac-à-la-Croix battra son plein à compter de vendredi. Parmi les activités au programme, mentionnons la randonnée à la lampe frontale vendredi, à compter de 20h, suivi d'un feu agrémenté de guimauves à cuire et de chocolat chaud au retour au Rigolet; le critérium urbain samedi, de midi à 16h suivi du souper populaire sous le chapiteau aménagé près de l'église, et dimanche matin, la randonnée amateur de 60 km à compter de 9h.
Félix Roy-Arseneault
De retour du tournoi ITF en Alberta, le Jonquiérois Félix Roy-Arseneault s'est arrêté à Montréal pour participer à la 2e étape en vue des championnats canadiens qui se déroulait à Lachine. Après trois jours de tournoi sous une chaleur accablante, à coup de deux matchs en simple par jour, il s'est incliné en finale en deux manches de 6-3 contre Kamen Damov, un partenaire d'entraînement de Montréal. Le vice-champion a successivement vaincu Berk Tunali (6-2, 7-6), Mathieu Vinet (7-3, 5-7, 6-3), Nicolas Ocana-Lavoie (7-5, 6-4) et Maxime Casault (7-6, 6-2). Le Jonquiérois reprendra l'action vendredi à Thetford Mines à l'Open Classique Investors. Le tirage au sort a voulu qu'il affronte d'entrée de jeu le semé #1 du tournoi.
Alex-Antoine Marquis
En fin de semaine passée, le Baieriverain Alex-Antoine Marquis s'est incliné face à l'Américain Alexander Lee non sans avoir bataillé ferme pendant trois manches (3-6, 6-3 et 6-7) dans le cadre du Davis Trading Junior ITF (grade 3) de Vancouver. Il perdait 2-5 dans la dernière manche, mais il a tout de même réussi à remonter jusqu'à 6-5, avant de concéder le bris 3-7 par la suite.