Les sports régionaux express

SPRINT VERS LE MARATHON FESTIRAME

La 45e saison du Circuit régional de compétitions de rames sera lancée samedi, au camping municipal d’Hébertville. Le point culminant sera la tenue du traditionnel Marathon Proco Festirame, le 7 juillet, sur le lac Saint-Jean.

Trois courses préparatoires sont prévues d’ici la tenue de l’épreuve de 42 kilomètres.

Après celle de samedi à Hébertville, les rameurs ont rendez-vous le 17 juin, au bassin Saint-Georges d’Alma. Finalement, la troisième et dernière compétition est programmée le 23 juin à Hébertville.

Chaque course débutera à 12 h 30 et prendra fin à 15 h.

Cette saison, onze équipes de deux en chaloupes à rames sont inscrites. On en retrouve sept d’hommes et quatre mixtes. Dix des onze équipes proviennent d’Alma et ses environs, l’autre étant composée de rameurs de Québec.

La date limite pour s’inscrire au marathon est le 23 juin.

Voici les rameurs qui batailleront l’uns contre l’autre dans le cadre du Circuit régional de compétitions de rames.

+

GALA D'EXCELLENCE

Deux personnes de la région font partie des finalistes en prévision du 35e Gala d’excellence scolaire du RSEQ, présenté vendredi à Montréal. Théo Provencher, de l’école primaire de La Pulperie, fait partie des trois nommés dans la catégorie « Élève masculin de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études ». Pour ce qui est de Jean Ménard, il est finaliste dans la catégorie « Personne ayant le plus contribué au développement de saines habitudes de vie dans son milieu ». Au total, 42 acteurs sont en lice dans les 14 catégories inscrites.