Les sports régionaux express

Le Pugiliste d’Alma

(Johanne Saint-Pierre) – Le club de boxe Le Pugiliste d’Alma a encore des billets disponibles pour son souper-bénéfice qui aura lieu samedi à l’hôtel Universel d’Alma. À cette occasion, les entraîneurs de boxe haute performance Stéphan Larouche et Danielle Bouchard, tous deux natifs de Jonquière, les olympiens en judo Nicolas Gill (maintenant entraîneur de l’équipe nationale) et Antoine Bouchard (athlète jonquiérois), ainsi que Patrice Boudreault, bien connu pour son parcours d’entraîneur de football et sa longue association avec les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD), agiront comme conférenciers. Outre le club de boxe, une partie des fonds amassés sera aussi versée à la Fondation des Lynx du PWD. Les billets sont en vente au coût de 80 $ l’unité auprès des dirigeants du club, Maxime Dallaire (418-719-5164) ou sur la page Facebook du club et auprès du maire de Desbiens et président d’honneur, Nicolas Martel (418-346-5571).

Espoirs

(Johanne Saint-Pierre) – Dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec, la fin de semaine a été mitigée pour les différentes équipes Espoir de la structure intégrée des Élites. Samedi, les équipes de la région affrontaient celles du Typhon du Séminaire Saint-François, tandis que dimanche, elles croisaient le fer contre celles du Cyclone aussi du Séminaire Saint-François. Donc, samedi, contre le Typhon, le pee-wee AAA a été blanchi 2-0 ; le pee-wee AAA Relève s’est incliné 6-2 et le bantam AAA a fait match nul 3-3. Seul le bantam AAA Relève a gagné son match par la marque de 5-1. Dimanche, face au Cyclone, le pee-wee AAA l’a emporté 5-3, mais le pee-wee Relève a perdu 6-1 ; le bantam AAA a fait match nul 1-1 et le bantam Relève s’est imposé 7-2. Toutefois, le midget Espoir a perdu 5-1. 

Kasandra Bradette

(Johanne Saint-Pierre) – La soirée country tenue samedi à l’Hôtel du Jardin en appui aux parents de Kasandra Bradette, qui vivra ses premiers Jeux olympiques en février prochain, a été couronnée de succès. Un montant de 7000 $ a été amassé, ce qui permettra d’amoindrir les coûts de séjour de Nancy Bélanger et Dany Bradette à PyeongChang, en Corée du Sud, afin qu’ils soient près de leur fille pour ce grand moment. L’instigatrice et chanteuse de l’événement, Vicky Trudel, était ravie de la réponse du public et aurait même pu vendre quelques billets de plus s’il y avait eu de la place. Mme Trudel a aussi profité de l’occasion pour remercier ses six musiciens et sa choriste, les danseuses qui avaient préparé des chorégraphies, ainsi que les deux invités, Luc Boulianne et Claude Guy, qui ont contribué au programme déjà très étoffé de la soirée. 

Tennis junior

(Serge Émond) – Deux jeunes joueurs de la région, Maxime Mareschal-Hay et Xavier Courchesne, ont gagné leur match de premier tour au tableau principal du « ACE Tennis U18 Canadian World Ranking », un tournoi de tennis junior ITF disputé à Burlington. Lundi, Mareschal-Hay a battu Berk Tunali en trois manches de 5-7, 6-2 et 6-0. Courchesne a eu raison d’Alex Xiang Lu par 6-4 et 6-4. Les deux raquettes saguenéennes ont aussi eu du succès en double en disposant de leurs compatriotes Ghouse Faisal et Erik Kovacks 6-1 et 6-2.

Volleyball

(Serge Émond) – Deux équipes du Club de volleyball Saguenay ont participé au 51e Omnium de Volleyball Québec, en fin de semaine, à Sherbrooke. Le CVS U16 avait deux tournois à son programme. Dans le premier cas, en division 1 féminine, l’équipe dirigée par Gabrielle Morissette et Camille Normand a pris le dixième rang après avoir terminé la ronde préliminaire avec deux verdicts nuls et un revers. Le lendemain, en division 2, son parcours a été beaucoup plus positif. Parfaites en ronde préliminaire, les Saguenéennes ont ensuite mis la main sur la médaille d’or. Elles ont eu raison des représentantes de Lac-Mégantic, en finale. Dans la catégorie U18 division 1, l’équipe de Luc Martel et Alexandra Martin a battu des formations de la Mauricie et de Frédéricton avant de s’incliner face à l’Impact de Durocher. Une victoire en quart de finale contre la Beauce a été suivie par un revers en demi-finale aux mains d’André-Laurendeau. Le CVS a ensuite perdu le match pour la médaille de bronze. Notons par ailleurs que le CVS procèdera à la formation des équipes U13 et U14 (joueuses nées entre le 1er octobre 2003 et le 30 septembre 2005), les 19 et 26 novembre, au Cégep de Jonquière de 16 h à 18 h. Toutes les intéressées sont les bienvenues. 

Patinage de vitesse

(Serge Émond) – Résultats de la première compétition du circuit interrégional de patinage de vitesse tenue en fin se semaine à Baie-Comeau en présence de 97 patineurs et patineuses âgés de 10 à 13 ans du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Québec, du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie, et de la Côte-Nord. Liste des patineurs régionaux ayant terminé parmi les dix premiers.

Groupe 1 féminin

1. Aurélie Bergeron (Chic)

2. Thalya Tremblay (Chic)

4. Anaée Lapointe (Alma)

7. Alicia Duchesne (Alma)

Groupe 2 féminin

2. Alycia Fortin (Alma)

3. Adriana Desbiens-Senneville (SF)

4. Joëlle Benoit (SF)

6. Léa Morel (Alma)

Groupe 1 masculin

1. Alexandre Simard (SF)

4. Louis-Simon Fortin (Chic)

8. Jules Blackburn (Chic)

10. Jordann Guérin (Chic)

Groupe 2 masculin

3. Simon Simard (SF)

6. Guillaume Brassard (Jon)

8. Samuel Bouchard (Alma)

9. Mikaël Bouchard (Alma)

Groupe 3 masculin

1. David Bouchard (Dolb)

3. Charles Dion (Chic)

5. Maxandre Pedneault (Chic)

7. Vincent Lavoie (Chic)

10. Laurent Sirois (Chic)