Les sports régionaux express

CURLING DES MOINS DE 18 ANS

La formation régionale qui représente le Québec au Championnat canadien de curling des moins de 18 ans en Alberta est encore au plus fort de la lutte pour une place en ronde éliminatoire. Raphaël Patry, Jacob Labrecque, Zachary Pedneault, Anthony Pedneault (Kénogami) ont remporté leur premier match de la journée de jeudi pour porter leur fiche à deux victoires et deux défaites. Ils affrontaient la Colombie-Britannique (3-1) en soirée dans un duel très important pour la suite des choses dans le groupe A. En matinée, ils ont vaincu les Territoires-du-Nord-Ouest sans problème au compte de 9-2. Ils disputeront leur dernier match du tournoi à la ronde face à l’Ontario (1-2) vendredi après-midi. Du côté féminin, l’équipe du Québec, dont fait partie la Baieriveraine Florence Boivin, a essuyé un revers de 5-2 à son seul match jeudi pour également se retrouver avec un dossier de 2-2. Encore en très bonne position, les représentantes du Québec complèteront la ronde préliminaire vendredi avec des duels face au Manitoba (3-1) et le Nouveau-Brunswick (2-2).

... ET DES MAÎTRES

Le quatuor de Jacques Taillon (Saint-Félicien/Roberval/Dolbeau) se retrouve dans une position précaire au Championnat canadien de curling des maîtres, à Saskatoon, après une défaite au premier match de la ronde éliminatoire 6-4 devant le Manitoba (5-2). Avec une fiche de 3 victoires et quatre revers, la formation complétée par Jean Lamothe, Michel Gaudreault et Roch Larouche pointe en sixième position des huit équipes qualifiées. La fiche de la ronde préliminaire se transportait à la ronde éliminatoire. Les joueurs régionaux pouvaient rebondir en soirée face au Nouveau-Brunswick qui, avant la rencontre, affichait la même fiche.

+

FESTIVAL JAMBON CRETON

La tradition se poursuit sur les monts Valin. Samedi à compter de 10 h, le relais La Chapelle du lac Jalobert attend les motoneigistes pour l’événement Jambon Creton, paré de 20 centimètres de neige fraîche. Comme le dit son nom, l’organisation offrira gratuitement des cubes de jambon mariné au sirop d’érable et à la bière, accompagnés de fèves au lard et de creton. Pour venir en aide à la lutte contre le cancer, les organisateurs ont obtenu du commerce Gobeil équipement de Chicoutimi une génératrice Polaris 2018 de 2000 watts d’une valeur de 1200 $ qu’ils feront tirer parmi les acheteurs de billets vendus au coût de 2 $. L’argent, ainsi que les dons des participants, ira en totalité à la Société canadienne du cancer. Sur cette photo, on voit l’événement de l’an dernier.