Les sports régionaux express

Mathieu Tremblay

L’ex-Marquis de Jonquière, Mathieu Tremblay poursuivra son aventure en France, puisqu’il vient de voir son contrat reconduit d’un an avec les Dogs de Cholet en D1. Sur le site de l’équipe, on décrit le Chicoutimien comme un « joueur travailleur et impactant. Son bilan pour son premier exercice chez les Dogs s’élève à 20 points (6 buts/14 assistances) en 25 matchs de saison régulière. »

Rébecca Beaumont

L’Almatoise Rébecca Beaumont a conclu la première étape de l’épreuve cycliste de Chine, la Panorama Guizhou International Women’s Road Cycling Race dans le peloton, ce qui lui a valu le 30e rang. L’épreuve de 135,1 km a été remportée par l’Espagnole Sheyla Gutiérrez (Cylance Pro Cycling) en 3 h 49mn02. L’Almatoise a hérité du même temps. La meilleure de l’équipe Illuminate, dont fait partie Beaumont pour les deux prochaines semaines, a été la Néo-Zélandaise Grace Anderson, avec une 18e position.

Gala des champions : précision

Une précision s’impose concernant les prix obtenus par des joueurs des Élites de Jonquière dans le cadre du Gala des champions de la Ligue de hockey midget AAA tenu dimanche. Ainsi, Mikisiw Awashish a reçu une bourse d’études de 1000 $, puisqu’il faisait partie des 15 finalistes au prix de la Personnalité académique de la ligue (meilleur joueur étudiant). En tant que finaliste, le capitaine des Élites avait d’ailleurs dû, au préalable, participer à une fin de semaine d’évaluation en présence d’un jury formé pour l’occasion. Quant à Mathias Leduc, il a reçu une bourse de 500 $ sur les sept décernées à des joueur-étudiant cégep.