Les sports régionaux express

DUR MATCH POUR KYK

Les animateurs et le personnel de l’équipe de KYK Radio X n’ont pas fait le poids face à l’équipe du conseil municipal de Saguenay, lundi, devant les quelque 150 personnes qui ont assisté au match-bénéfice présenté au stade Richard-Desmeules de Jonquière. La mairesse Josée Néron et ses conseillers ont été sans pitié et ont rossé leurs adversaires 19-6. Dans la victoire, les conseillers Kevin Armstrong, Simon-Olivier Côté et Michel Tremblay ont claqué un circuit, tandis que Michel Thiffault a frappé un triple! Quant à Josée Néron, elle a frappé deux balles, mais a été retirée au premier coussin. Les profits de l’événement seront remis à la Soupière de Kénogami (environ 1250 $) tandis que les recettes des concessions ont été versées à l’organisation des Voyageurs. Seule ombre au tableau, le représentant des ventes, Marco Minier, a été blessé en fin de match, ce qui a nécessité la présence de l’ambulance. Espérons que ça s’est bien terminé dans son cas.

+

VOYAGEURS À QUÉBEC

Les partisans des Voyageurs de Saguenay doivent prendre note que le match #6 présenté mardi sera disputé au Parc Henri-Casault, puisque les Capitales de Québec seront eux aussi en action mardi, au Stade Canac. Québec a les devants 3-2.

+

ULTRA-TRAIL HARRICANA

Plusieurs athlètes de la région ont participé aux différentes distances de l’Ultra-Trail Harricana tenu sous la coprésidence d’honneur de Pierre Lavoie et Kellyanne Lahaie. Parmi les athlètes de la région qui sont montés sur le podium, mentionnons, à l’épreuve du 10 km, la première position d’Anne-Frédérik Drolet chez les dames et la 3e position de Pascal Côté chez les messieurs, tandis que Raphaëlle Chrétien obtenait la 6e position chez les dames. À la difficile épreuve de 125 km dans l’arrière-pays de Charlevoix, le Saguenéen Sylvain Lavoie a conclu en 9e position au classement général (8e homme). Sur la distance de 80 km, Kim Gaudet est elle aussi montée sur la troisième marche du podium. À l’épreuve de 28 km, Mathieu Pageau a conclu au 6e rang. Enfin, sur la distance de 65 km, Isabelle Simard a conclu au 5e rang chez les dames et 37e au classement général.

+

COURSE DES ÉCLAIRS

L’école Sainte-Bernadette de Chicoutimi (924, rue Chabanel) invite les familles et les coureurs à participer à la 3e édition de la Course des Éclairs. Les profits de cet événement serviront à financer les activités des jeunes pour les faire bouger durant les heures de classe. Il est possible de s’inscrire dans les distances de 1 km, 2,5 km, 5 km (course ou marche) et 10 km. Des médailles seront remises pour chaque distance, dans différentes catégories d’âge à partir de 5 ans. Inscription en ligne à www.inscriptionenligne.ca/coursedeseclairs ou inscription sur place à compter de 8h. On peut aussi contacter Joyce Lavoie au 418 540-8815.

+

COURSE DES FÉES

La 4e édition de la course des Fées se déroulera le samedi 29 septembre, dans les magnifiques sentiers du centre plein air Bec-Scie de La Baie, en collaboration avec VO2 Trail. Une partie des profits de cette course amicale sera remise à l’Ultramarathon Leucan pour les enfants atteints de cancer. Des parcours de différents niveaux seront proposés. Inscription sur place à compter de 9h30. Départ du 1 km à 10h30; départ du 10 km à 10h45 et départ du 5 km (course ou marche) à 10h30. Une épluchette de blé d’Inde suivra à 11h30. Coût: 25 $/ adulte, gratuit pour les enfants. Chaque année, plus de 200 personnes participent à l’événement.