Les sports régionaux express

Pelchat s'illustre
Le jeune pilote Xavier Pelchat s'est de nouveau illustré samedi, à l'Autodrome Saint-Félicien, lors de la première course de la deuxième ronde du championnat « Sportsman for the cup ». Ce processus d'élimination mènera au couronnement d'un champion, le 2 septembre à Montmagny.
Pelchat, qui n'a que 16 ans, a remporté la deuxième séance de qualification de l'épreuve de la Série Sportsman Lucas Oil présentée à Saint-Félicien. Le Félicinois a ensuite pris la quatrième place de la première course de 75 tours, tout juste devant l'Almatois David Gagnon. Cette première course a été gagnée par Dominic Jacques alors que la deuxième est allée à Louis-Philippe Labrecque.
Au cumulatif de cette manche disputée à Saint-Félicien, Labrecque a pris la première place et Yves Pelchat, de Saint-Félicien, a fait belle impression à sa première présence en Sportsman avec une troisième position. David Grenon et Xavier Pelchat ont suivi en quatrième et cinquième place respectivement. Ce résultat a hissé le jeune homme au deuxième échelon du classement de la « Sportsman for the cup », à égalité avec Labrecque.
Il n'est pas impossible que d'autres travaux d'amélioration soient réalisés à l'intérieur du club jonquiérois dans les prochaines semaines.
Nouvelle surface à Arvida
Les habitués du Club de tennis intérieur Saguenay découvriront une nouvelle surface de jeu quand débutera la nouvelle saison. L'installation de la nouvelle surface vient d'être complétée par l'entreprise PC Court. L'ancienne surface de jeu avait près de dix ans.