Les sports régionaux express

SOUPER DES CHAMPIONS

La première édition saguenéenne du Souper des Champions Vizés aura lieu mercredi soir, à compter de 18 h, à La Voie Maltée, sise sur le boulevard Talbot à Chicoutimi. Pour cette première, huit athlètes recevront une bourse. La vététiste Rébecca Beaumont témoignera de l’impact qu’a eu cette aide financière dans son parcours. L’activité se déroulera sous la présidence d’honneur de Martin Lépine, du Groupe industriel AMI. À l’instar du volet jeannois, l’organisme vient en aide aux athlètes seniors qui se distinguent sur la scène nationale et internationale.

CHALLENGER SAGUENAY

Le Challenger Banque Nationale de Saguenay arrive à grands pas. Le tournoi de tennis féminin qui permet de découvrir l’élite féminine montante se déroulera du 21 au 27 octobre. L’organisation a déjà publié les tarifs et on constate une très légère hausse des coûts d’admission à partir du mercredi. Ainsi, les sessions de jour et de soir demeurent à 5 $ le lundi et le mardi. Le tarif du mercredi passe de 5 $ à 10 $ par session, mais reste au même prix pour le jeudi, soit 10 $/session. Le vendredi, le tarif passe de 10 $ à 15 $/session tandis que les demi-finales du simple et la finale du double du samedi, ainsi que la grande finale en simple du dimanche passe de 15 $ à 20 $. Quant au passeport, il est de 40 $.

MONDIAUX DU CYCLISME

Dans des conditions pluvieuses où les épreuves de contre-la-montre se sont transformées par moments en concours d’aquaplanage, Karol-Ann Canuel (femmes élites) et le champion du Grand Prix cycliste de Saguenay 2019, Nickolas Zukowsky (hommes moins de 23 ans), ont obtenu des 12e et 32e places aux Championnats du monde de cyclisme sur route, mardi, dans le Yorkshire (Angleterre). Canuel a accusé un retard de 4mn23,41 sur la gagnante, l’Américaine Chloe Dygert, qui n’a laissé que des miettes à ses adversaires. À l’épreuve masculine des moins de 23 ans, Nickolas Zukowsky a fini à 2mn55 du Danois et vainqueur d’un troisième titre mondial consécutif, Mikkel Bjerg (40mn20s). « C’était correct et je suis satisfait de mon effort, mais j’ai fait plusieurs erreurs techniques, notamment à cause de la météo et de mon choix d’équipement. Je ne suis donc pas pleinement satisfait de ma performance, car je sais que malgré de telles conditions, je suis capable de plus. Par contre, je suis très motivé pour revenir me prouver l’année prochaine », a indiqué Zukowsky au réseau Sportcom, lui qui a roulé à une vitesse moyenne légèrement supérieure à 42 km/h.

COURSE À L'ASCENSION

La population est invitée à participer à la Course des Tigres , une marche ou une course (5 km ou 10 km) qui aura lieu samedi, à compter de 10 h 30, aux Jardins Scullion de L’Ascension. L’activité est au profit des jeunes de l’école Jean-Gauthier qui prendront part à la Course du Grand défi Pierre Lavoie en mai. Le coût de préinscription est de 15 $ en communiquant avec Élise Audet-Lalancette au 418 669-6069, poste 6915. Inscription sur place possible à 9 h samedi matin au coût de 20 $ incluant la visite du site.