Les sports régionaux express

ALEXIS SHANK À L'HONNEUR

Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi, Alexis Shank, fait partie des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui se sont particulièrement illustrés au cours de la semaine du 21 au 27 janvier. Le cerbère des Bleus a contribué au week-end parfait des siens (trois gains en trois matchs) dans les Maritimes, avec deux victoires, dont un blanchissage (4-0 contre Acadie-Bathurst et 4-1 contre Saint John) pour un pourcentage d’efficacité de 0,979.

+

COUPE DAVIS SAGUENAY

Le Club de tennis intérieur Saguenay a été l’hôte de la Coupe Davis Saguenay, en fin de semaine. Ainsi, l’équipe de la Grande-Bretagne composée de Jean-Daniel Marceau, David Normandeau, François Langevin, Jean-Luc Painchaud, Louis-Marie Leblanc, Lyne Houde, Marie Tremblay, Maxime Gervais et Samuel Vaillancourt, a enlevé les grands honneurs. Au total, 50 joueurs ont représenté cinq pays pour l’occasion.

+

CURLING DES RETRAITÉS

Les activités de la 29e édition du tournoi régional des retraités du Club de curling Kénogami s’amorceront dimanche, à compter de 8 h 30. Quelque 256 joueurs et joueuses sont répartis dans les 64 équipes inscrites au tournoi, lequel se terminera le samedi 9 février. La moitié des équipes provient du club hôte et les autres sont répartis comme suit : 11 de Riverbend (Alma), huit de Chicoutimi, sept de Port-Alfred (La Baie), cinq de Roberval et une de Saint-Félicien. Le président de l’organisation, Gilles Deschênes, est appuyé par une équipe comptant plus d’une vingtaine de bénévoles responsables des différents comités chargés de mener à terme l’organisation d’un tel événement.

+

JUNIOR AA

Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean n’a pas l’intention de prendre des mesures supplémentaires dans le dossier du junior AA d’ici à ce que l’enquête en cours soit terminée. Les entraîneurs concernés ont été rencontrés par la direction de la Ligue (de hockey junior/midget). « La ligue a fait ses devoirs et les points ont été mis sur les “i” et ça s’est fait dans les règles de l’art. On ne peut juger coupable avant les faits et on attend la fin de l’enquête », a indiqué le président Jean-Guy Dallaire. Rappelons que des plaintes ont été faites à la police par des joueurs des Saguenéens de Chicoutimi concernant de présumés propos menaçants qui auraient été tenus à leur endroit par des entraîneurs des Marquis de Jonqiuère. Les deux équipes évoluent dans le junior AA.