Les sports régionaux express

Les Mustangs et les Lynx bien représentés 

Les quatre équipes régionales scolaires ont réussi à placer leur part de joueurs pour les trois matchs des étoiles qui seront disputés le 17 décembre à Cowansville. 

Dans les dernières semaines, les entraîneurs des 57 équipes des ligues cadet et juvénile ont voté au sein de leur division respective. Ils ne pouvaient toutefois pas mettre le nom de leurs propres joueurs. 

Un total de huit joueurs des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont trouvé place sur les différentes formations, en plus de l’entraîneur-chef du club cadet, Jean-Normand Tremblay. Il sera accompagné par les défenseurs Henri Girard, Raphaël Lavoie et les attaquants Tommy Deblois et Vincent Tremblay. La formation est installée au sommet du classement de sa division. Dans le juvénile, la gardienne Amy-Léa Petiquay, le défenseur Matthew Fortin et l’attaquant Vincent Pelletier prendront part au match des 15 ans tandis que le défenseur Thomas Larouche a été retenu pour la rencontre regroupant les joueurs de 16 ans. 

Les Mustangs de l’école Odyssée Dominique-Racine auront également quelques porte-couleurs lors de l’événement avec l’attaquant Gabriel Tremblay dans le cadet, le défenseur Olivier Martel dans le duel des 15 ans, ainsi que le défenseur Jacob Gagnon et l’attaquant Alexandre Boudreault chez les 16 ans. Pour cette dernière partie, l’attaquant William Gareau a été sélectionné à titre de substitut. 

***

Curling

L’équipe de curling Hôtel Le Montagnais, composée de Jean-Sébastien Roy, Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et Thierry Fournier, a fort bien amorcé sa première participation à la Classique Curl Mesabi, au Minnesota, en remportant ses deux premiers matchs. Les Québécois ont disposé de Team Stopera (7-4) et de Team Schatzman (8-1). Toutefois, vendredi soir, ils ont subi leur première défaite aux mains de l’équipe américaine de Heath McCormick qui les a doublés 8-4, avec trois points au 7e bout. 

***

Basketball senior

Un seul match était à l’affiche jeudi, dans la Ligue régionale de basketball senior. Les Anciens du Noir et Or ont vaincu les Anciens du Séminaire 80-71. François Corriveau a contribué à la victoire des siens avec 14 points. Chez les Anciens du Séminaire, Carl Chevrier s’est distingué avec 19 points produits.