Les sports régionaux express

KEVEN FORTIN-SIMARD

Keven Fortin-Simard a conclu le tournoi Tour Championship du Florida Elite Golf Tour à égalité au 49e rang avec six autres golfeurs, mercredi, à l’issue d’une troisième et dernière ronde de +2 (74). Le directeur général du Club de golf Lac-Saint-Jean a conclu la compétition avec un cumulatif de -4, après deux premières rondes de 68 et 70. Fortin-Simard, qui est en plein cœur d’une tournée floridienne à bord d’un véhicule récréatif en compagnie de sa petite famille, prévoit maintenant participer à la Classique Mary Bird Perkins, en Louisiane, du 10 au 13 avril.

+

CHAMPIONNAT DES MAÎTRES

Jacques Taillon et son équipe (Saint-Félicien/Roberval/Dolbeau) ont conclu la ronde préliminaire avec une fiche de trois victoires et trois défaites au Championnat canadien de curling des Maîtres, mercredi, à Saskatoon, en Saskatchewan. Après une victoire de 7-2 contre Terre-Neuve/Labrador tard mardi soir, Taillon et ses partenaires Jean Lamothe, Michel Gaudreault et Roch Larouche ont subi deux défaites mercredi. Ils ont d’abord perdu 7-4 contre la Saskatchewan, avant de baisser pavillon par la marque de 8-6 contre l’Île-du-Prince-Édouard. La ronde préliminaire se terminait tard mercredi soir avec les huit dernières rencontres.

+

CURLING DES MOINS DE 18 ANS

Les membres du Club de curling de Kénogami Jacob Labrecque, Zachary Pedneault, Anthony Pedneault et Raphaël Patry, qui représentent le Québec au Championnat canadien des moins de 18 ans, en Alberta, ont conservé une fiche d’une victoire contre une défaite. Mercredi soir, ils affrontaient la Nouvelle-Écosse 2 lors du troisième match. Le quatuor a amorcé le tournoi avec une défaite de 6-5 contre le Manitoba, mardi, avant de gagner 5-4 face à l’Ontario Nord, mercredi après-midi. La Baieriveraine Florence Boivin est en action dans le volet féminin du championnat national U18 avec l’équipe du Québec. Après trois matchs, les filles ont conservé une fiche de deux victoires et une défaite.

+

SALON DE GOLF

Les amateurs de golf ont rendez-vous à l’hôtel La Saguenéenne, samedi, de 10 h à 16 h, pour la 2e édition du Salon Place-O-Golf qui regroupe 23 exposants. Les promoteurs Jonathan Moreau et André Tremblay ont maintenu le tarif à 10 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). Les gens pourront essayer les nouveaux produits des compagnies Titlest, Cobra, Taylor Made et Callaway. À l’exception des clubs de golf de Dolbeau et Chibougamau, tous les clubs de golf de la région seront présents et offriront des promotions pour le printemps 2019. De nombreux prix seront attribués et les 300 premiers visiteurs recevront un coupon pour un panier de frappe de balles au Ricochet de Chicoutimi, ainsi qu’un 2 pour 1 pour le par 27.

+

FINALE DU SENIOR

Le 7e match de la finale de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve opposant le MGR Express de Saguenay au Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini sera présenté dimanche, à compter de 20 h, au Centre Jean-Claude Tremblay. La période d’échauffement débute à 19 h 30.

+

VOYAGEURS DE SAGUENAY

La saison de baseball s’en vient à grands pas. Les Voyageurs de Saguenay (junior élite) invitent les partisans de la région à profiter du rabais du mois d’avril pour l’achat de leur billet de saison. Jusqu’au 30 avril, le billet de saison est offert au coût de 75 $ au lieu de 125 $. Il est possible de réserver son billet par courriel à voyageursaguenay@gmail.com.