Les sports régionaux express

SAMUEL HARVEY ET RAFAËL HARVEY-PINARD POURSUIVENT

Invités aux camps du Canadien de Montréal et des Golden Knights de Las Vegas, l’aventure se poursuit pour les joueurs régionaux Samuel Harvey et Rafaël Harvey-Pinard. Le gardien almatois Samuel Harvey fait partie des six gardiens conviés au «vrai» camp d’entraînement du Canadien, à compter de jeudi. Pour sa part, l’attaquant jonquiérois Rafaël Harvey-Pinard a assez impressionné pour mériter une place avec les Golden Knights. Il aura donc l’occasion de côtoyer le nouveau venu Max Pacioretty qui a été obtenu plus tôt cette semaine du Canadien. Il n’est pas commun pour des joueurs invités d’obtenir une invitation pour le camp d’entraînement de leur équipe respective. C’est donc dire que les deux joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda ont su saisir leur chance lors du camp des recrues des derniers jours. Également invité chez les Ducks d’Anaheim, le nouvel attaquant des Sags Justin Ducharme a également reçu une invitation pour le camp d’entraînement de la formation californienne. 

+

DE RETOUR AU SHORTY JENKING

Les membres du quatuor de Robert Desjardins passeront les prochains jours à Cornwall, à la recherche d’une première victoire cette saison sur le circuit mondial de curling. 

Il s’agit d’un retour au tournoi Shorty Jenkins pour l’équipe Hôtel Le Montagnais après quelques années d’absence. En raison de la grande demande, les régionaux n’avaient pu obtenir leur place dans le tableau principal. Ils disputeront au moins cinq parties dans un groupe formé de six équipes, ce qu’apprécie le capitaine en début de saison. 

«Si les choses ne vont pas bien, au moins, on aura lancé plusieurs pierres. On aura pris de l’avance sur les autres équipes du Québec qui ne peuvent jouer à ce stade-ci de l’année», de faire valoir Robert Desjardins. 

Le skip saguenéen et son quatuor affronteront dès le premier match jeudi matin le célèbre Glen Howard de l’Ontario, 15e au monde. 

Plus tard dans la journée, le quatuor a rendez-vous avec Jaap Van Dorp, 31e équipe au classement. Avec quatre défaites en autant de rencontres lors de la première compétition la semaine dernière à Oakville en Ontario, la formation régionale a reculé de quelques places, mais occupe tout de même la 30e position. 

«On ne jouait pas mal, mais on a ‘pogné’ des équipes en feu. Par exemple, les moins bien classés de notre groupe, les Japonais, qui étaient 80es, ont remporté le tournoi. Ils sont maintenant 28es», de raconter Desjardins. 

+

JEUX ÉQUESTRES

Les cavaliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront bien présents à la 23e édition des Jeux équestres du Québec, du 21 au 23 septembre, à Bromont. La région, qui sera dirigée par la chef d’équipe Élise Gagnon, fera la lutte à sept autres régions, soit la Rive-Sud, Québec-Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sud-Ouest, l’Outaouais, l’Abitibi, l’Estrie et l’Est-du-Québec. Les Jeux équestres regroupent cinq disciplines: la chasse, les épreuves combinées, l’équitation, le dressage et le saut d’obstacles. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean mettra à l’enjeu la médaille de bronze remportée l’an dernier en dressage. Les cavaliers ont été sélectionnés avec leurs performances durant la saison 2018 sur le circuit régional.

+

MARCO MINIER

Le représentant des ventes de KYK, Marco Minier, a subi une blessure majeure au tendon d’Achille vers la fin du match de baseball contre les membres du conseil municipal, lundi soir. Sa carrière de joueur de baseball est donc terminée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.