Les sports régionaux express

Élites de Jonquière

Le précamp étant terminé, l’entraîneur-chef des Élites de Jonquière midget AAA, Steve Thériault, pourra maintenant se concentrer sur l’embauche d’un second entraîneur-adjoint. Six personnes provenant de la région ou de l’extérieur ont soumis leur candidature. Les dirigeants des Élites vont profiter des deux prochaines semaines pour étudier les curriculum vitae et rencontrer les candidats potentiels.

Clément Gauthier

D’autre part, les Élites de Jonquière se sont entendus pour deux ans avec Clément Gauthier qui agira à titre de préposé à l’équipement. « On est content de l’avoir parce qu’il possède une grande expérience. Il a travaillé dans plusieurs équipes juniors, dont Val-d’Or », a indiqué Steve Thériault. Pour Clément Gauthier, ce sera en quelque sorte un retour aux sources pour celui qui s’était joint aux Élites de Jonquière une première fois en 1995.

Joueur de la semaine

Des trois joueurs du Titan d’Acadie-Bathurst en lice pour l’honneur du Joueur de la semaine dans la LHJMQ, Samuel L’Italien a été l’heureux élu avec quatre points en autant de matchs, dont le but victorieux dans le match décisif de la série finale de la Coupe du Président contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Jeffrey Truchon-Viel (récipiendaire du trophée Guy Lafleur remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires) et le défenseur Olivier Galipeau. L’ex-capitaine des Sags s’est distingué avec cinq points en quatre rencontres.

Entraîneur recherché

Le club de patinage de vitesse Les Comètes de Chicoutimi est à la recherche d’un coordonnateur/entraîneur pour superviser toutes les activités du club incluant le volet sport-études. Le ou la candidat(e) devra détenir une certification (PNCE) de niveau 3 (ou formation en cours) en patinage de vitesse ou l’équivalent et posséder un minimum de trois ans d’expérience comme entraîneur ou comme patineur de haut niveau. Détenir un baccalauréat en kinésiologie sera un atout. Les personnes intéressées ont jusqu’au 25 mai, 16 h, pour faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à l’intention de Geneviève Côté à genevieve.cote6@gmail.com.

Vélo-Chicoutimi

L’assemblée générale annuelle (AGA) de Vélo-Chicoutimi aura lieu le jeudi 24 mai, à 19 h 30, au Moulin à CIE, situé au 260, rue Racine Est (ancienne bâtisse de Chlorophylle). L’entrée se fait par le corridor sous les arches, à gauche du Café Summum. 

Championnats de quilles

Du 14 au 20 mai, plus de 400 athlètes, entraîneurs et employés de mission seront présents à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, à l’occasion des Championnats de quilles des Olympiques spéciaux Canada. Après la cérémonie d’ouverture, mardi, la compétition prendra son envol mercredi pour se terminer dimanche, par la cérémonie de clôture. Trois Saguenéens feront partie de l’équipe Québec, soit Marcel Jobin, qui vivra son baptême de l’air et qui a hâte de découvrir les Jeux, Olivier Martel, qui a très hâte de retourner aux Jeux pour revoir ses amis, lui qui en sera à ses deuxièmes Jeux nationaux, et Audrey Savard, qui a très hâte de vivre cette expérience des nationaux. Tous les trois espèrent de bien représenter le Québec et reviendront peut-être avec une médaille. Ils seront accompagnés de leur entraîneur, Serge Gagnon. Les trois athlètes se sont entraînés trois fois par semaine et ils sont prêts à relever le défi.